Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire un chignon en bandeau

Faire un chignon en bandeau

Idéal pour les grandes occasions, le chignon bandeau est une coiffure raffinée, facile à reproduire. Dans cette vidéo, Hélèna Neto directrice artistique des salons « Viva la vie » (www.vivalavie.fr) explique les différentes étapes pour la réalisation du chignon bandeau. Grâce à ses explications, vous avez la marche à suivre et vous pourrez comparer le résultat. À vos brosses mesdames, visualisez la vidéo et faites votre chignon bandeau.

  1. Etape 1 : Matériel

Matériel Pour réussir ce chignon, les outils suivants sont requis : - des épingles à chignons - des élastiques à cheveux - une brosse - de la laque pour cheveux

Commencer avec des raies Commencez par tracer une raie sur le côté de la tête. Ramenez les cheveux de façon à ce que le front soit entièrement couvert. Tracez ensuite une raie en forme de demi-cercle qui passe de l'oreille gauche à l'oreille droite. Avec une pince crabe, maintenez cette partie du cheveu au dessus de votre tête. Vaporisez ensuite la chevelure avec la laque pour permettre un lissage parfait. Pour que la laque tienne bien, n'hésitez pas à brosser les cheveux surtout celui en bandeau.

Enchainer avec les cheveux crêpés Attachez le reste du cheveu avec un élastique. Pour ce faire, prenez l'élastique avec votre pouce et enroulez-le sur la queue de cheval. Faites passer l'élastique sur votre pouce et prenez une épingle à chignon. Enfoncez ce dernier entre les deux bouts de l'élastique et fixez l'épingle derrière la queue de cheval. Après cette démarche, le bandeau se distingue sur le haut de la tête. Afin d'avoir un peu de volume sur la tête, faites un peu de crêpage sur le reste de la chevelure. De la pointe à la racine, faites glisser le peigne deux à trois fois pour un bon résultat. Fixez votre crêpage avec un peu de laque. Ensuite, recouvrez la queue de cheval avec les cheveux crêpés. Peignez légèrement le haut des cheveux crêpés et les ramener au niveau de l'épingle de la queue de cheval.

Finaliser Saisissez les cheveux attachés et ceux crêpés et ensuite recourbez-les pour enfin les attacher. Lorsque vous recourbez les cheveux, veillez à bien les attacher avec des épingles. Si besoin est, redonnez du volume à la base des cheveux avec de petits gestes à la main. Mettez votre main entre les cheveux et remontez-les. Au final, vous avez votre chignon bandeau et une coiffure facile à réaliser.

Mots clefs : coiffure chignon crêpage de cheveux