Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire un shampooing antichute des cheveux

Faire un shampooing antichute des cheveux

Quel est le meilleur shampooing antichute ? Quels soins capillaires adopter pour éviter la chute des cheveux ? Pauline Dehecq et Gay Mazzurati, spécialistes en aromathérapie bio chez Comptoir aroma (comptoiraroma.fr), vous proposent dans la vidéo un shampooing efficace à base d'huiles essentielles de gingembre et d'ylang-ylang. Il vous suffit d'associer ces deux huiles avec un shampooing neutre ou celui que vous utilisez habituellement. Elles proposent également un massage capillaire pour appliquer efficacement ce soin capillaire. Retrouvez tout dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Réalisation du sha...

Réalisation du shampooing Pour réaliser cette formule antichute, vous avez besoin de 2 huiles essentielles dont :- L'ylang-ylang- Le gingembre.En plus de ces huiles, il vous faut du shampooing neutre, mais vous pouvez utiliser votre shampooing habituel.Dans le shampooing que vous avez choisi, il vous suffit de verser 20 gouttes d'ylang-ylang et 10 gouttes de gingembre.

Massage capillaire Pour faciliter la pénétration du shampoing et stimuler l'oxygénation du cuir chevelu, vous pouvez réaliser un massage de la tête.Le massage va s'effectuer avec les pulpes des doigts, c'est-à-dire les extrémités souples.Le but est d'exercer de légères pressions sur le cuir chevelu à l'aide des doigts.Il vous suffit d'écarter vos doigts et de les placer au niveau de la zone frontale, à ce moment vous exercerez des pressions en pinçant vos doigts.Durant le massage, vous devez sentir bouger le cuir chevelu et non vos doigts.Après la zone frontale, passez sur les tempes en effectuant des mouvements circulaires avec vos doigts.Finissez le massage capillaire avec la nuque.

Bienfaits du massage capillaire A chaque fois que vous shampouinez vos cheveux, effectuez le massage indiqué précédemment.Ce massage permet de régénérer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.En fait, le sang est le vecteur des éléments nutritifs nécessaires à la bonne santé des cheveux.Les capillaires retrouveront ainsi leur bon fonctionnement.

Consignes d'utilisation du shampooing Pour que le shampooing agisse en profondeur, laissez reposer 2 minutes.Au bout de ce temps de pause, rincez abondamment vos cheveux avec de l'eau claire.Limitez-vous à 3 huiles essentielles par shampooing.Changez d'huile essentielle à chaque flacon de shampooing afin de diversifier leur action sur le cuir chevelu.Cette diversification des huiles vous permet d'éviter les effets secondaires tels que l'irritation du cuir chevelu.Grâce au shampooing et au massage capillaire, vos cheveux rayonneront de beauté et retrouveront leur vitalité !

Mots clefs : aromathérapie huiles essentielles bio shampooing antichute soins capillaires chute des cheveux shampooing antichute