Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure : faire un chignon

Coiffure : faire un chignon

Vous cherchez un style de chignon à la fois naturel et élégant ? Alors, comment faire un chignon aussi élégant en peu de temps ? Sachez qu'avec quelques pinces, un peigne, de la laque et une épingle à cheveu fantaisie façon bijou, vous pouvez réaliser un chignon élégant et très naturel. Pour cela, regardez cette vidéo et suivez les conseils de coiffure de Yves Thierry, coiffeur pour la Maison de coiffure L'Inédit sis au 25 rue Saint Sébastien à Paris. Regardez, la technique est très simple.

  1. Etape 1 : Partager le cheveu...

Partager le cheveu en trois parties distinctes Il est toujours préférable de faire un chignon sur des cheveux qui ont été lavés entre 24 heures et 48 heures.Pour faire un chignon, commencez d'abord par partager la chevelure en trois grosses mèches :-une mèche arrière-une mèche gauche-une mèche droite

Coiffer la mèche de base pour faire la banane Occupez-vous en premier lieu de la mèche qui constituera la base et qui est le plus près de la nuque.Crêpez les cheveux de manière très légère, au niveau de la racine.Laquez ensuite le crêpage pour lui assurer une meilleure tenue.Disposez des pinces pour la base du chignon.Elles vont tenir les cheveux en place, notamment au niveau de la nuque.Prenez ensuite le reste de cette mèche pour en faire un faux chignon.

Coiffer la mèche droite pour faire un bandeau Aussitôt que la banane est prête, occupez-vous de la deuxième mèche qui se trouve sur le côté avant droit.Si vous souhaitez obtenir un résultat avec peu de volume, il vaut mieux miser sur l'effet naturel.Contentez-vous alors de prendre la mèche et de la rassembler au faux chignon déjà réalisé avec la première mèche.

Coiffer la mèche gauche Une fois que vous avez terminé de maintenir la mèche droite au faux chignon, lissez la mèche gauche à l'aide d'un simple peigne.Prenez la mèche et placez-la sur le faux chignon avec une petite pince.

Faire un chignon élégant Remontez les cheveux au niveau de l'attache de chaque mèche antérieure.Ne les coiffez pas trop.L'effet sera davantage naturel.Si vous avez des épingles avec des bijoux, vous pouvez les répartir de façon harmonieuse sur le chignon ainsi réalisé.

Les 4 étapes du chignon naturel En résumé, ce chignon effet naturel se fait en quatre étapes.Premièrement, vous réalisez l'attache en faisant une banane pour la base du chignon.Dans un deuxième temps, vous vous occupez de faire le bandeau.En troisième lieu, vous ramassez la troisième mèche pour la placer au sommet de votre attache.Enfin, vous remettez tout le reste sans trop coiffer pour que le chignon fasse très naturel.N'oubliez pas d'agrémenter d'un bijou si vous le souhaitez.Maintenant vous savez comment faire un chignon très élégant en très peu de temps ! A vous de jouer !

Mots clefs : coiffure chignon coiffeur