Minute facile > Beauté > Cheveux > Technique pour réaliser la coiffure boule

Technique pour réaliser la coiffure boule

Vous souhaitez porter une coiffure boule lors d'une soirée, mais vous ne connaissez pas la technique appropriée à cet effet ? Vous voulez apprendre à réaliser une coiffure de Princesse, comme celle de Grace Kelly ? Maë Danaé, directrice de la Société Maë haute coiffure (Maehautecoiffure.fr), vous montre des astuces pour réussir une coiffure boule dénommée coiffure Grace Kelly. Elle vous accompagne au cours des différentes étapes de la réalisation et vous donne des conseils pour accorder une bonne finition à votre œuvre. La méthode est simple et vous pouvez la réaliser vous-même. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 4 : La finition

La finition Pour accorder une dernière touche à la coiffure, rééquilibrez le volume en fixant la mèche de côté pour qu'elle reste bien ouverte.La mèche de côté et les volutes sont très importantes. Elles vont mettre en évidence la couleur de vos yeux.

La partie frontale Prenez les cheveux sur la partie frontale et laissez une petite mèche devant pour ne pas donner un côté trop strict à la coiffure.Crêpez à la base pour donner un effet gonflant aux cheveux.Intégrez-la avec le reste de la coiffure.Réalisez de nouveau un autre relief de l'autre côté, pour créer une harmonie.Lissez bien la mèche et jouez avec la couleur du cheveu.Pour maintenir la mèche dans la position voulue, vaporisez-la avec de la laque.Lissez la pointe et fixez-la à la base du chignon avec une pince.Faites de même pour la mèche qui se trouve de l'autre côté.Faites ressortir les points clairs avec de la laque ou de la cire en faisant bien rentrer tous les petits cheveux.

La partie du dessus Lorsque la boule est réalisée et équilibrée, commencez à travailler avec les parties du dessus et les parties latérales.Isolez bien les côtés avec des pinces pour harmoniser la coiffure.Prenez une mèche et ne donnez qu'un petit volume sur le dessus parce qu'il y en a déjà suffisamment en arrière.Faites-en une transition entre la partie du devant et la partie en arrière.Lissez et crêpez la mèche, avant de la fixer avec une laque.Cacher l'élastique de la boule déjà réalisée avec la mèche du dessus.Fixez la base du chignon à l'aide d'une pince.Profitez-en pour donner un dernier coup de lissage à la petite pointe de la mèche du dessus.Faites-la ressortir en relief sur la coiffure.Vaporisez avec de la laque pour qu'elle soit bien positionnée.

La première étape Partagez vos cheveux en 3 parties.Réalisez une grosse boule avec la partie qui est en dessous.Partagez en 3 parties distinctes la partie qui est en dessus.

Des conseils Si vous voulez donner plus de constellations à votre coiffure, vous pouvez ajouter d'autres accessoires de coiffure sur la boule.- Vous pouvez intégrer de petits cristaux à côté des volutes pour les faire ressortir. - Accrochez des multi facettes pour donner de la brillance.Vous pouvez en mettre également à la base pour rappeler le trio de volutes que vous avez derrière.Profitez-en également pour cacher les pinces de fixation qui pourrait gâcher l'esthétique de votre coiffure.

Pour conclure Lors d'une soirée habillée, la plupart des femmes rêvent de porter des coiffures de stars pour mettre en exergue sa beauté. Le chignon et la coiffure classique sont les plus prisés pour ces évènements. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous savez désormais réaliser une coiffure boule identique à celle de Grace Kelly. Vous pouvez pareillement la rehausser avec des bijoux brillants selon vos envies et la circonstance. Pour réussir, référez-vous à la vidéo. Votre entourage sera émerveillé de votre exploit.

Mots clefs : coiffure boule technique Grace Kelly