Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire une coiffure chic : le chignon bohème

Faire une coiffure chic : le chignon bohème

Envie de faire un chignon bohème pour embellir votre crinière ? Envie d'adopter cette coiffure qu'arborent fièrement Eva Longoria ou encore Vanessa Paradis ? Envie d'appliquer ce style romantique à votre chevelure ? Maë, directrice de la société Maë haute coiffure (maehautecoiffure.fr), vous montre la technique pour faire une coiffure bohème chic. Ce modèle de chignon nécessite quelques accessoires tels que : un élastique ou un tendeur, des épingles en U, des pinces plates, une brosse à chignon classique, un pegine à queue. Préalablement, vous devez onduler légèrement vos cheveux pour faciliter la réalisation de la coiffure bohème chic. Tout est illustré dans ce tutoriel, regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser une coiffure bohème chic, il vous faut :- un élastique classique ou un tendeur- des épingles en U en petit et grand modèles- des pinces plates- une brosse à chignon classique- un peigne à queueVeillez à onduler préalablement vos cheveux afin de faciliter la réalisation de la coiffure.

Préparation des cheveux Pour réaliser une coiffure bohème chic, il faut commencer par réserver deux mèches de chaque côté de la chevelure.Il est inutile de peigner ou de brosser les cheveux afin de ressortir le côté naturel de la coiffure.Il suffit alors de les griffer entre les doigts.Attachez ensuite la base des cheveux avec un élastique.Puis froissez les cheveux ondulés entre vos mains.Maintenant, positionnez des pinces plates au-dessus de l'élastique afin de maintenir la base des cheveux.

Réalisation de la coiffure bohème chic Tel un chignon, prenez les cheveux froissés et placez-les sur les pinces de façon à cacher ces derniers.Fixez ensuite le chignon obtenu avec les épingles en U tout en veillant à ce qu'aucune mèche ne tombe.Passez maintenant aux deux mèches réservées sur les côtés.Vous pouvez torsader légèrement ces deux mèches.Ensuite, intégrez-les au chignon en fixant avec des épingles en U.Pour terminer, vaporisez un voile de laque sur la coiffure ainsi obtenue afin qu'elle tienne longtemps.Pour donner un côté original à la coiffure, n'hésitez pas à poser un petit accessoire sur votre coiffure.

Mots clefs : coiffure Bohême chignon