Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire une coiffure vintage

Faire une coiffure vintage

Vous chinez sur la toile un tutoriel de coiffure vintage ? Vous trouvez cette coupe de cheveux difficile à faire du tout ? Pas de panique ! Maë, directrice de Maë Haute Coiffure (maehautecoiffure.fr), vous apprend à faire une coiffure rétro ultra-facile. L’idée est de réaliser un chignon bas, le style phare du mariage, mais pouvant se porter par toutes les femmes, à toutes les occasions. Pour mettre en avant le côté rétro de la coiffure, vous couvrez chaque oreille avec une mèche qui longe le haut du crâne jusqu’à la base du chignon. Comme le vintage est aussi un jeu d’accessoire sur les cheveux, placez une fleur à la base de la coiffure que vous venez de réaliser. Pour ne rien rater, suivez bien ce tutoriel de coiffure vintage !

  1. Etape 2 : La préparation des...

La préparation des cheveux Si vous voulez réaliser une coiffure vintage, vous devriez séparer vos cheveux en 3 parties.Isolez par la suite les 2 premières mèches de côté.Il est préférable de travailler dans un premier temps la partie arrière de vos cheveux.Vous pouvez déporter votre coiffure un peu de côté.De cette manière, vous mettez en évidence le côté rétro.Positionnez vos cheveux légèrement de côté et assez bas.Vous pouvez par la suite les nouer avec votre élastique ou un tondeur.N'hésitez pas à détendre un peu votre élastique.

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser une coiffure vintage, vous aurez besoin de quelques accessoires :-un élastique-un crépon-des petites pinces-des épingles neige petit modèle-des épingles neige grand modèle-des pinces plates.

Comment positionner les épingles plates ? Positionnez vos épingles plates au dessus uniquement sur du chignon.En effet, les épingles vous séviront de support pour votre coiffure.Enrouler par la suite les cheveux avec le crépon.Vous pouvez également enrouler vos cheveux sans le crépon.

Comment se servir du crépon ? Placez votre crépon selon votre préférence.Vous pouvez le passer par-dessus ou en dessous des cheveux.Vous le passez en dessous si vous désirez mettre en valeur la partie supérieure de vos cheveux.Le crépon vous servira de support pour épingler vos cheveux.

Comment faire la couture ? Une fois votre chignon réalisé, vous pouvez faire la couture.Utilisez pour cela des épingles neige grand modèle.Tenez bien la coiffure afin d'intégrer bien les pinces dans le crépon.Sachez que vos épingles neige doivent également être bien intégrés dans les épingles plates.Faites la couture tout autour du chignon.Vous pouvez maintenant travailler la partie du devant.

Comment travailler le devant de la coiffure ? Isolez une petite mèche un peu claire pour le côté retro de votre coiffure.Vous pouvez mettre le devant en cran.De cette manière, vous faites un clin d'œil aux années 30.Le cran vous permet également de faire ressortir la couleur des cheveux.Fixez avec de la laque avant de le faire tourner autour du chignon.Piquez ensemble avec les petites épingles neige le chignon et la mèche.Vous pouvez couvrir un peu votre oreille pour le côté rétro de la coiffure.Faites le même geste pou l'autre côté du devant.Vous pouvez agrémenter votre coiffure avec une petite fleur placée sur le chignon.Maintenant vous savez comment réaliser une coiffure vintage. A vous de jouer !

Mots clefs : coiffure coiffure vintage