Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure : faire une couronne de tresse

Coiffure : faire une couronne de tresse

Comment faire une couronne tressée ? Vous avez craqué pour cette coiffure très appréciée des stars comme Jennifer Morrison, Taylor Swift, Scarlett Johansson et bien d’autres encore ? Voici un tutoriel en vidéo pour tresser façon laurier votre chevelure. Maë, directrice de la société Maë Haute Coiffure (maehautecoiffure.fr), vous livre la technique pour faire une couronne tresse avec vos cheveux. Fraîche et romantique, cette coiffure s’accommode particulièrement aux cheveux longs. Pour les cheveux courts ou mi-longs, une extension s’avère indispensable. Pour réaliser sans faute cette tresse serre-tête, suivez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Les accessoires de...

Les accessoires de coiffure indispensables Pour réaliser une couronne tressée, vous aurez besoin de :-un élastique en petit ou en grand modèle-une pince plate-une petite épingle neige-une grande épingle neige

La couronne de tresse Pour faire la couronne tressée, il faut commencer par répartir la chevelure tout autour du visage.Prenez ensuite une grosse mèche de cheveux au niveau d'une oreille.Faites une tresse avec cette mèche.Orientez la tresse vers le côté où vous allez réaliser l'attache de la couronne.Continuez petite à petit à piocher des cheveux vers l'axe de la tresse.Rassemblez chaque nouvelle mèche de cheveux de sorte que vous ayez toujours une couronne de tresse jouant avec les reflets du cheveu.

Personnaliser la couronne de tresse Vous pouvez éventuellement faire descendre la tresse en fonction de la forme de la couronne que vous voulez obtenir.Vous pouvez aussi aller jusqu'au bout et rejoindre le point de départ de la tresse.La couronne sera entière.Mais dans ce cas de figure, terminez la tresse comme une tresse classique.Cachez ensuite les points de la tresse dans la première partie.Fixez la pointe avec une pince.Répartissez bien les épingles pour que la tresse tienne bien.Vous avez également la possibilité de l'arrêter au niveau de l'oreille opposée au point de départ.Vous aurez alors une demi-couronne.Dans ce cas, passez un élastique.Intégrez alors les cheveux à l'endroit où s'arrête la tresse.Dissimulez l'attache sous les cheveux pour qu'on ne voie pas l'élastique.

Astuces pour réussir la couronne tressée Quand vous mettez des pinces dans la nuque, faites bien pencher la tête de votre modèle vers l'avant.Placez les épingles dans le sens inverse.Faites ressortir des petites mèches de parts et d'autres de la couronne.Fixez la coiffure avec un voile de laque.Vous pouvez détendre un peu la tresse pour donner un effet un peu cranté, un peu années 30.Agrémentez la coiffure avec de petites fleurs ou un bijou de cheveux.Maintenant vous savez comment faire une couronne tressée. A vous de jouer !

Mots clefs : tresse Couronne coiffure tressée