Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire une coiffure en tresses

Faire une coiffure en tresses

Vous aimerez vous tresser les cheveux autrement ? Que pensez-vous d'une coiffure en tresses ? Pour faire une coiffure tressée, vous aurez besoin de quelques pinces et le tour est joué. Si vous voulez savoir comment faire une coiffure en tresses, écoutez les conseils de Maë, directrice de la société Maë Haute Coiffure (maehautecoiffure.fr). Elle vous explique à travers cette vidéo comment elle réalise une belle coiffure en tresse sur les cheveux de son modèle Danaé.

  1. Etape 1 : Les accessoires de...

Les accessoires de coiffage utiles Pour réaliser une coiffure tressée, il vous faut :-une pommade capillaire un peu brillante-des pinces neige-des pinces plates-de toutes petites pinces

Le tressage des mèches en 4 branches Pour réaliser une coiffure tressée, commencez par vous enduire les mains de la pommade brillante.Prélevez une petite noisette.Répartissez-la bien sur vos deux mains et entre chaque doigt.Ceci facilitera le tressage des cheveux.Chauffez un peu vos mains pour que le lustrant soit visible sur les cheveux.De manière assez grossière, caressez chaque mèche de cheveux.Séparez la chevelure en plusieurs mèches.Séparez chaque mèche en 4 parties.Vous obtiendrez alors une tresse à quatre branches.Pour ce faire, isolez toujours la mèche qui est le plus à l'extérieur.Tressez normalement comme avec une tresse de 3 branches.Puis glissez celle qui se trouve à l'extrémité en dessous de la tresse.Tressez-la avec la branche du milieu.Une fois que les mèches ont formé une seule tige, vous aurez toujours une mèche à l'extrémité que vous isolerez à nouveau.Faites la même opération jusqu'à ce que vous arriviez au bout de la tresse.

L'attache de chaque tresse Ne serrez pas la tresse de manière à ce qu'on puisse voir le jeu de lumière et de brillance sur les cheveux.Ne tressez pas les mèches jusqu'au bout.Cela permettra de voir les pointes naturelles des cheveux.Elles vont s'intégrer naturellement avec le reste.Clipsez la tresse avec une petite pince.Isolez chaque tresse avec une pince.Positionnez plein de petites pinces en croix sur la chevelure non tressée en dessous des tresses.La coiffure va bien tenir grâce à elle.

La coiffure en tresse Positionnez chaque épingle neige sur une tresse au dessus des pinces en croix.Ajoutez un peu de pommade sur les pointes pour les faire ressortir davantage. Faites un jeu de plusieurs tresses avec votre chevelure.Vous pourrez les rassembler d'un seul côté.N'oubliez pas de toujours caresser chaque mèche avec une noisette de pommade pour qu'elle brille.Comme les mèches sont entrelacées les unes aux autres, la tenue de la coiffure sera parfaire.Faites autant de tresse que vous souhaitez de parts et d'autres de votre chevelure.Pour terminer cette coiffure, pulvérisez un voile de laque sur la chevelure.

La tenue adéquate à la coiffure en tresse Ce type de coiffure ressort très bien avec une robe en dentelle.La dentelle de cheveux va bien se marier avec la dentelle de la robe.Vous savez maintenant tous les secrets pour réaliser chez vous une coiffure tressée avec trois fois rien.A vous de jouer !

Mots clefs : tresse coiffure tressée