Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire un bandeau en tissu

Faire un bandeau en tissu

Vous aimez les headband ? Savez-vous faire un headband avec du tissu ? Les headband sont aujourd'hui très à la mode. Plutôt que de vous ruiner à acheter plusieurs modèles pour chacune de vos tenues, vous pouvez créer votre headband avec des chutes de tissus qui ne vous servent plus. Pour cela, regardez la vidéo et écoutez les conseils de création d'Annabelle Kumar de Anna Ka Bazaar (annakabazaar.com). Écoutez attentivement et vous constaterez que la technique est toute simple !

  1. Etape 1 : Faire un headband...

Faire un headband avec du tissu Pour faire un headband en tissu, vous aurez besoin d'un morceau de tissu de 10 cm de large.Coupez ensuite le tissu en trois bandelettes dans le sens de sa longueur.Prenez ensuite les trois bandes de tissus par une extrémité.Assemblez les bandes de tissu en faisant un nœud avec les 3 extrémités.Vous pouvez alors commencer à faire une tresse.Une fois la longueur désirée atteinte, faites un nœud.Coupez ensuite les bouts qui dépassent du nœud.

Faire un headband colorblock Vous pouvez changer la couleur des tissus comme cela vous plaît.Pour un look colorblock, utilisez trois bandelettes de la même couleur.Choisissez des couleurs flashy de préférence.Vous pouvez également associer 3 bandelettes de couleur différente.Dans ce cas, il vaut mieux que chaque couleur soit présente dans votre tenue.

Faire un headband bicolore Une autre solution consiste à assembler : -2 bandelettes du même tissu-1 bandelette d'une couleur différenteLa bandelette unique sera celle qui sera en valeur.

Faire un headband avec Vous pouvez aussi personnaliser votre chute de tissu en ajoutant des :-perles-cristaux -strass.Une seule bande de tissu suffira également pour créer un headband.Au lieu de le couper en trois morceaux, laissez-le comme tel.En revanche, vous pouvez coudre quelques perles ou cristaux sur la partie qui se trouvera sur votre front.Maintenant vous connaissez diverses manières de réaliser un headband avec quelques chutes de tissu.A vous de trouver le style qui mettra le plus vos cheveux en valeur !

Mots clefs : bandeau headband cheveu coiffure