Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure au quotidien pour cheveux longs

Coiffure au quotidien pour cheveux longs

Vous voulez savoir comment vous coiffer au quotidien sans devoir vous rendre dans un salon de coiffure ? Alors, comment réaliser une coiffure quotidienne sur des cheveux longs. Les cheveux longs sont assez difficiles à coiffer à cause de leur longueur mais aussi parce qu'ils nécessitent beaucoup plus de temps. Regardez cette vidéo et écoutez les conseils de coiffure d'Aude Seurat de Chez Aude (chez-aude-coiffure-75.com) qui vous montre comment coiffer vos cheveux longs au quotidien avec un minimum de produits capillaires et quelques gestes faciles à l'aide de votre fer à lisser. Elle illustrera ses conseils de coiffure en compagnie de son modèle Lisa Seurat. Regardez, sa technique est très simple.

  1. Etape 1 : Les accessoires de...

Les accessoires de coiffure indispensables Pour réaliser une coiffure quotidienne sur des cheveux longs, il vous faut :-un fer à lisser-2 pinces-un peigne-des pinces plates-de la laque-du sérum capillaire.

La répartition de la chevelure Pour commencer, faites d'abord les séparations sur la chevelure.Répartissez la chevelure en deux parties :-haut-bas.Ensuite, répartissez la chevelure de devant en deux parties : -gauche-droit.Faites de même pour la chevelure du côté du bas.

Le lissage mèche par mèche Prélevez des mèches ni trop larges ni trop fines non plus.Il faut que vos cheveux soient parfaitement propres avant d'utiliser le fer à lisser.Si le cheveu fume, ce n'est pas le cheveu mais le soin.Effectuez alors le lissage sur des cheveux secs.Avant de faire passer le fer à lisser sur chaque mèche, peignez bien pour que le résultat soit impeccable.Quand vous prenez la pince, tirez quand-même un peu sur les cheveux.Cela génèrera une pression.Prélevez à nouveau une mèche dans chaque séparation pour y faire passer le fer à lisser.Vous pouvez mettre le peigne en dessous pour ne pas vous brûler en reprenant la mèche pour un nouveau passage du fer à lisser.L'idéal est de passer deux fois sur chaque mèche et pas plus pour ne pas brûler la fibre capillaire.Plusieurs passages du fer à lisser rendront également le cheveu électrique.

Le lissage des cheveux bouclés Si le cheveu est très bouclé, il faudra passer le fer à lisser 3 à 4 fois sur chaque mèche.Cela ne servira à rien de faire passer le fer à lisser une dizaine de fois sur chaque mèche.Cela va juste casser le cheveu.Mettez la température du fer à lisser entre 240° et 300 °.Sur des cheveux bouclés, il faut également faire des séparations beaucoup plus fines.

La finition de la coiffure Lorsque le lissage est terminé, vous constaterez que les cheveux sont parfaitement lisses.Il faudra alors les mettre en place pour le mouvement.Ensuite, attachez-les avec quelques pinces pour un minimum de présentation.Pour cela, utilisez une pince plate pour le chignon.Placez les pinces pour chaque petite mèche que vous voulez maintenir en arrière.Pour terminer la coiffure, appliquez un peu de sérum.Versez une noisette de sérum au creux de votre main.Etalez le sérum du bout des doigts.N'oubliez pas d'en appliquer davantage sur les longueurs.N'en mettez pas en racine afin d'éviter de graisser les cheveux.La touche finale est la voile de laque qui permettra à la coiffure de tenir en place.En temps humide, vous pouvez rajouter de la laque sur les longueurs.Vous savez maintenant comment réaliser une coiffure quotidienne sur des cheveux longs.A vous de jouer !

Mots clefs : cheveux coiffure Long Sérum lissage