Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure : cheveux mi-longs

Coiffure : cheveux mi-longs

Vous avez des cheveux mi-longs et vous voulez les coiffer avec style ? Comment coiffer des cheveux mi-longs ? Pour une coiffure très simple, vous aurez seulement besoin de laque, de cire, d'une brosse et d'un séchoir. Pour tout savoir sur cette technique de coiffure, regardez cette vidéo où Aude Seurat (chez-aude-coiffure-75.com) vous montre comment coiffer vos cheveux mi-longs pour une coiffure réussie au quotidien. Elle illustrera ses conseils de coiffure en compagnie de son modèle Corinne Launay. Regardez c'est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires de...

Les accessoires de coiffure indispensables Pour réaliser une coiffure sur des cheveux mi-longs, il vous faudra :-un sèche-cheveux-un démêloir -une brosse-un peu de cire-de la laque.

Démêler et sécher la chevelure Démêlez les cheveux avec un peigne.Prenez ensuite votre séchoir et séchez les cheveux.Commencez par sécher les cheveux par la partie du bas.

Le lissage de la frange Saisissez la brosse ronde.Vous allez sécher puis lisser un peu la frange avec le séchoir et la brosse ronde.En réalité, vous n'utiliserez la brosse pour sécher les cheveux de devant.Cela permet de bien lisser la frange ainsi que les petites mèches de devant.

Le coiffage des cheveux arrières Lorsque vous aurez fini de sécher les cheveux, vous constaterez déjà un changement au niveau de l'aspect de la chevelure.Pur les cheveux au niveau de la nuque, vous n'aurez pas besoin d'utiliser la brosse ronde.C'est donc une coiffure qui est très facile à réaliser chez soi.

Finition de la coiffure Pour terminer la coiffure, commencez par appliquer la cire.Il convient d'utiliser une cire plutôt « argile » que liquide.Prélevez alors une bonne noisette de cire du bout des doigts.Etalez la cire dans votre main.Travaillez davantage du bout des doigts.Quand vous n'en aurez plus au bout de vos doigts, prélevez à nouveau dans la paume de votre main.Rappelez-vous que la cire est une pâte et non du gel.La cire permet de mettre les cheveux en place.Mais vous pouvez toujours les retravailler.Si vous voulez du volume, vous pouvez les modeler à votre guise.Pour finir, aspergez un peu de laque pour fixer la coiffure.Vous savez désormais comment coiffer des cheveux mi-longs avec quelques produits coiffants que vous avez chez vous.A vous de faire !

Mots clefs : cheveux coiffure Long cire gel Laque