Minute facile > Beauté > Cheveux > Un chignon : une coiffure pour cheveux longs

Un chignon : une coiffure pour cheveux longs

Vous avez les cheveux longs et vous avez envie de porter une coiffure très classique au cours d'une soirée ? Vous désirez appréhender la technique pour réaliser un chignon ? Aude Seurat, coiffeuse (Aude-coiffure-75.com), vous apprend à réaliser un chignon sur cheveux longs. Elle vous oriente sur le matériel nécessaire ainsi que les différentes étapes de la création de cette coiffure. De nombreuses femmes sont embarrassées dans le choix de leur coiffure pour assister à un évènement exceptionnel. Le chignon reste le plus sollicité et le plus facile à réaliser. Pour en savoir plus, suivez la vidéo.

  1. Etape 4 : La réalisation d'...

La réalisation d'un chignon Dans le cas où votre queue de cheval est devenue lâche, utilisez une pince plate pour maintenir les cheveux qui se trouvent en dessous.Prenez toutes les mèches de la queue de cheval et faites des séparations.Crêpez chaque partie avec le peigne destiné à cet effet.Laquez à chaque fois la chevelure que vous avez crêpée.Séchez par la suite l'ensemble des mèches crêpées.Lissez de nouveau toutes les mèches afin de ne pas retirer le crêpage.Attrapez une mèche crêpée sur un côté de la queue de cheval, lissez-la avec la laque et la brosse.Étalez légèrement cette mèche et laquez- la.Retournez la mèche à l'intérieur.Regardez bien le volume dont vous avez besoin et rassemblez la mèche en la fixant avec une pince à chignon.Effectuez les mêmes opérations avec les autres mèches de l'autre côté de la queue et sur la partie inférieure.Attrapez les petites mèches qui dépassent et faites-les entrer dans les boucles.Elles donneront un côté fantaisie à votre coiffure.Lorsqu'on regarde votre coiffure par-derrière, elle ressemble à un chignon composé de 3 parties.Les petites mèches laissées volontairement à l'extérieur vont casser l'aspect classique de cette coiffure.Sur le dessus, vous obtiendrez l'effet banane.Ce genre de coiffure pour cheveux longs est très approprié à une soirée ou à une cérémonie.

Le crêpage de la mèche de dessus Prenez la séparation que vous avez effectuée sur le dessus.Effectuez avec ces cheveux plusieurs séparations.Pour chaque partie, crêpez les cheveux.L'épaisseur de chaque mèche doit être de 1cm.Une fois que vous avez crêpé l'ensemble de cette partie de la chevelure, laquez votre crêpage pour qu'il tienne.Attendez que la laque sèche. Vous pouvez utiliser un séchoir. Prenez ensuite la brosse pour lisser les cheveux.Comme vous avez un crêpage, il faut que vous lissiez légèrement les cheveux. À l'aide de la brosse, caressez la chevelure.Vous obtiendrez un volume sur le dessus de la tête.Utilisez ensuite la laque et lissez bien la mèche pour la placer.Prenez une pince à chignon et attrapez la mèche pour la fixer à l'élastique de la queue de cheval.Prenez par la suite le bout de la mèche et entourez-la tout autour de l'élastique.Reprenez la pince à chignon et replantez sa moitié dans l'élastique et l'autre partie sur la mèche.

La réalisation d'une queue de cheval Faites une séparation sur le front avec le peigne à queue.Apportez du volume à cette partie de cheveux.Prenez ensuite la brosse et lissez tout le reste de la chevelure.Remontez au maximum la queue de cheval.Laquez vos cheveux et lissez-les de nouveau.Maintenez bien tous vos cheveux.Prenez un élastique et serrez bien la queue de cheval.Plantez une petite pince à chignon dans l'élastique et pour qu'il ne glisse pas.

Pour conclure Le chignon est très prisé des femmes élégantes depuis plusieurs siècles. Ce type de coiffure permet de rehausser la beauté du visage et de mettre en valeur la gracilité du cou. Grâce aux explications de notre invitée, vous êtes désormais capable de réaliser vous-même votre chignon, sans demander l'aide d'une tierce personne. La technique est facile à mettre en œuvre. Il vous suffit d'avoir à votre disposition le matériel nécessaire et de suivre les directives fournies dans la vidéo. Pour réussir un chignon original agrémenté de mèches rebelles, référez-vous à la vidéo.

Le matériel nécessaire Pour réaliser cette coiffure, vous avez besoin de :D'un gros démêloir. D'une brosse pour lisser les cheveux.D'un peigne à queue pour effectuer les séparations.D'un peigne droit pour crêper.De pinces de séparation.De petites pinces de chignon pour attacher les cheveux.D'un fer à lisser.

Mots clefs : cheveux longs coiffure technique chignon