Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure : séchage naturel sur cheveux longs

Coiffure : séchage naturel sur cheveux longs

Comment sécher les cheveux longs sans faire un brushing ? Comment faire un séchage naturel des cheveux longs ? SI vous n'avez pas toujours le temps de passer chez votre coiffeuse, sachez que vous pouvez faire un séchage naturel de vos cheveux longs et obtenir des boucles et un joli volume. Pour en savoir davantage sur cette technique, regardez cette vidéo où Aude Seurat (chez-aude-coiffure-75.com) vous montre comment sécher naturellement vos cheveux mi-longs pour une coiffure réussie au quotidien. Elle illustrera ses conseils de coiffure en compagnie de sa collègue. Regardez c'est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires de...

Les accessoires de coiffure Pour procéder à un séchage naturel sur des cheveux longs, il vous faut :-un sèche-cheveux-un diffuseur-un gros peigne pour démêler les cheveux-un peigne à queue si vous voulez faire une petite attache après le séchage-des pinces pour la petite attache-de la mousse coiffante pour bien définir les boucles-de la laque pour tout fixer-du sérum pour les pointes

Le démêlage Dans un premier temps, démêlez les cheveux pour qu'il n'y ait plus de nœuds.Il faut savoir qu'un cheveu qu'on va sécher naturellement va donner des boucles.On ne pourra donc pas la recoiffer après le séchage naturel.Il est donc important de bien les démêler dans un premier temps.

Le pré-séchage Ensuite, pré-séchez les cheveux.Une fois que vous avez pré-séchés les cheveux, mettez le diffuseur sur le séchoir.

Le séchage naturel Ensuite continuez à sécher les cheveux.Pour cela, baissez la tête vers l'avantage.Cela permettra d'avoir un maximum de volume.Avant de finir de les sécher, appliquez la mousse coiffante.Soyez généreuse.Mettez de la mousse dans vos deux mains.Etalez et répartissez la mousse coiffante de parts et d'autres de la chevelure.Appliquez la mousse davantage sur les longueurs que sur les racines.Si nécessaire, vous pouvez rajouter de la mousse.Lorsque le séchage naturel est terminé vous constaterez qu'il y a beaucoup de volume.Les cheveux seront également très souples.Cette technique de séchage s'applique également sur des cheveux bouclés.

La mise en place de la pince Pour réaliser la petite attache, sélectionnez les mèches de cheveux avec le peigne à queue.Attachez-les avec une petite pince.Rajoutez une pince à chignon. Appliquez un peu de sérum sur les pointes.Une fois coiffée, terminez avec la laque pour tout fixer.Vous savez maintenant comment faire un séchage naturel de vos cheveux longs.A vous de jouer !

Mots clefs : coiffure cheveux Long séchage séchoira brushing