Minute facile > Beauté > Cheveux > Modèle de coiffure tressée en épi vintage

Modèle de coiffure tressée en épi vintage

Avez-vous assez de porter toujours la même coiffure ? Une autre façon de changer de coiffure est d'adopter la tresse en épi, communément appelée tresse égyptienne. Elle donnera du cachet à votre coiffure tout en restant simple. Tatiana consultant chez Didact hair (didact-hair-building.com) vous montre sa technique et les astuces pour faire une tresse en épi vintage. À toutes celles qui ont choisi une coiffure stylée, cette tresse est l'idéale. En effet, elle allie la classe et le style dans votre coiffure. Si vous voulez arborer une tresse singulière, suivez la technique en vidéo. Prenez garde de bien suivre toutes les instructions pour un résultat assuré. Singulière, suivez la technique en vidéo. Prenez garde de bien suivre toutes les instructions pour un résultat assuré.

  1. Etape 1 : Réalisation de la...

Réalisation de la tresse Munissez-vous simplement d'un petit élastique avant de vous lancer dans la réalisation de cette tresse vintage. La tresse en épi peut se réaliser aussi bien du côté droit que du côté gauche de votre chevelure. Choisissez alors le côté qui vous convient le plus. Par la suite, prenez toute votre chevelure dans le côté que vous avez choisi. Vous n'avez nul besoin de les démêler préalablement. Une fois tous les cheveux placés sur un côté, séparez-les en deux tas. Prenez ensuite une petite mèche de chaque côté des deux tas pour procéder aux tressages. Ramenez-les ensuite au milieu pour faire la tresse. Au fur et à mesure que la tresse prend forme, ajoutez à chaque fois de petites mèches. Assurez-vous de toujours prendre une fine mèche lorsque vous faites les tresses.

Finition de la tresse Lorsque la tresse est faite, attachez-la avec l'élastique en faisant plusieurs tours pour bien serrer. Pour camoufler l'élastique, prenez un brin de cheveux et formez une petite tresse sur l'élastique. Si vous désirez avoir une tresse parfaite, serrez bien les mailles. Afin d'apporter un côté légèrement détaché, tirez quelques mèches de façon à les ébouriffer. Cette astuce donnera un effet impeccable. Rendez la tresse parfaite en prenant des mèches très fines qui viennent du haut de la tresse. Voilà ! Vous savez maintenant comment faire une tresse vintage en épi.

Mots clefs : tresse en épi coiffure cheveux stylés