Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure : réaliser une tresse head band

Coiffure : réaliser une tresse head band

En boutique d'accessoires pour cheveux, les filles s'arrachent les headbands. La gent féminine a un engouement particulier pour le modèle tressé en cheveux synthétiques blonds et blonds clairs. Pourtant, un simple jeu de coiffure permet d'avoir un headband. Dans ce tuto, Damien, consultant coiffeur de Didact-hair-building.com, vous apprend à faire une tresse headband. Pas chère, cette coiffure convient parfaitement aux cheveux longs. Avec une extension capillaire, les cheveux courts peuvent l'adopter. Prévoyez simplement une pince, deux petites pinces plates, deux élastiques et un peigne. Mode d'emploi en vidéo !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser une tresse head band, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il s'agit en l'occurrence de :- une pince- deux petites pinces plates- deux petits élastiques- un peigne.

Séparer les cheveux Pour commencer, il est important d'isoler la partie des cheveux au-dessus de la tête.Pour cela, vous pouvez utiliser votre peigne afin de réaliser la séparation.Veillez cependant à ce que la ligne de séparation soit assez arrondie.De cette manière, elle suivra la forme ronde de votre tête.Peignez les cheveux du dessus avant de les attacher avec une pince.

Réaliser la tresse Prenez une petite partie de cheveux qui se trouvent au-dessus de l'oreille.Séparez une partie des cheveux avec votre peigne.Ensuite, réalisez une tresse simple avec ces mèches.Veillez à ce que la tresse soit bien serrée.De cette manière, elle aura l'air plus brillant et fin.Une fois que vous avez réalisé votre tresse, vous avez la possibilité de fixer votre élastique sur le bout.Réalisez la même opération sur l'autre côté.

Former le head band Une fois que les deux tresses sont prêtes, vous pouvez passer à l'étape suivante.Il s'agit en effet de la formation du head band à partir des tresses.Pour cela, il vous suffit de passer une tresse sur le front en joignant l'autre tresse.Vous pouvez fixer le bout avec une petite pince plate.Prenez l'autre tresse et passez-la également devant la tête.Ensuite, vous pouvez la fixer avec une petite pince.Vous pouvez ensuite laisser retomber vos cheveux en enlevant la pince de derrière. Vous obtiendrez une coiffure très originale.Désormais, vous savez comment réaliser une coiffure haed band. À vous de jouer !

Mots clefs : cheveux coiffure tresse