Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure : faire un chignon boule

Coiffure : faire un chignon boule

Comment faire un chignon boule à la Carrie Bradshaw ? Les stars comme Marion Cotillard ou Jennifer Lopez ne jurent que par cette coiffure. Vous aussi, vous voulez l'adopter ? Damien, consultant coiffeur didact-hair-building.com, vous montre comment faire un chignon boule facile. Si vous recherchez spécifiquement un tuto de coiffure de mariage, cette vidéo est faite pour vous. Le chignon est en effet emblématique de grandes cérémonies. Rien n'empêche bien évidemment d'arborer un chignon au quotidien. Mode d'emploi en vidéo, bon visionnage !

  1. Etape 1 : Les accessoires de...

Les accessoires de coiffure Afin de réaliser un chignon boule, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il s'agit en l'occurrence :- d'un petit boudin - d'un élastique- d'un peigne à queue- de quelques petites pinces.

Réaliser une queue de cheval Commencez par déterminer l'emplacement de votre boudin.Vous avez la possibilité de le mettre au-dessus de la tête ou sur le côté.Une fois que vous vous êtes décidé sur l'emplacement du boudin, vous pouvez réaliser une queue de cheval au niveau de cette partie.Pour cela, vous pouvez utiliser votre peigne à queue pour ramener les cheveux au-dessus de la tête.Vous pouvez fixer votre queue de cheval avec un élastique.N'hésitez pas à bien serrer votre élastique.Une fois que vous avez réalisé votre queue de cheval, séparez les cheveux en deux et tirez de chaque côté.De cette manière, votre élastique sera bien fixé.

Réaliser le chignon Faites entrer les mèches de la queue de cheval dans le boudin.Ensuite, inclinez la tête vers l'avant de façon à ce que le boudin soit parallèle au sol.Il ne vous reste plus qu'à éparpiller les cheveux autour du boudin.Posez votre main sur le boudin avant de placer la queue de votre peigne derrière le boudin.Vous pouvez ensuite faire entrer la queue de votre peigne sous le boudin.Vous pivotez vers l'avant, de manière à ce que les mèches entrent sous le boudin.Faites le tour du boudin autant de fois jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mèches.Il ne vous reste plus qu'à glisser quelques petites pinces pour fixer votre chignon.Désormais, vous savez comment réaliser un chignon boule!

Mots clefs : coiffure chignon coiffeur