Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire une tresse de star

Faire une tresse de star

Coiffure phare de mariage, le chignon peut se décliner à l’infini. Entre autres, il se marie très bien avec une tresse. De plus, cheveux longs comme cheveux courts ont une affinité particulière avec un chignon natté. Pour le mode d’emploi, retrouvez Daphné Narcy, coiffeuse professionnelle chez Jolie Box (joliebox.com), dans ce tuto pour faire soi-même un chignon tressé. De nombreuses stars se sont approprié de cette coiffure, à l’instar de Jessica Alba, Kristen Stewart et Nicole Richie. Vous aussi, vous pouvez l’arborer pour une soirée. Pour tout savoir sur cette idée de coiffure à la fois chic et négligé, regardez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser cette coiffure de star, il vous faut : - une brosse - un élastique - quelques grandes barrettes - quelques petites barrettes - de la laque - un peigne.

Préparation des cheveux Pour commencer, brossez les cheveux de façon à vous débarrasser des noeuds. Cette astuce permet de réaliser sans peine la coiffure en chignon tressé. De chaque côté de la tête, séparez la chevelure en deux en partant du haut des yeux vers la nuque. En attendant, attachez les deux mèches au niveau du haut du crâne.

Réalisation des tresses Réalisez deux tresses collées à partir des mèches du dessous.Pour ce faire, séparez de nouveau les cheveux en trois brins. Réalisez alors une tresse à trois branches en y mêlant au fur et à mesure le reste des cheveux . En même temps, tournez la tresse autour de la tête.Vous n'êtes pas obligé de terminer la tresse jusqu'au bout des cheveux. Prenez maintenant le peigne et frottez la tresse avec son dos. Cette astuce vous permet d'avoir une meilleure tenue de la tresse. Laquez puis fixez directement sur le haut de la tête. Procédez de la même façon pour réaliser la tresse de l'autre côté de la chevelure.

Touche finale : le chignon Une fois que vous avez réalisé les deux tresses, croisez-les au niveau du haut de la tête. Puis attachez-les avec la chevelure à l'aide d'une grande barrette. Détachez maintenant les mèches réservées au départ. Puis fixez-les en queue de cheval à l'aide d'un élastique. Vous pouvez alors rentrer les mèches entre les tresses et fixez-les avec les grandes barrettes. Le but de cette coiffure est d'avoir un chignon est lâche. Voilà, être dans la peau de Jessica Alba n'est plus qu'une question de coiffure !

Mots clefs : tresse chignon coiffure