Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire un chignon comme Angelina Jolie

Faire un chignon comme Angelina Jolie

Envie d’une coiffure glamour à la manière des stars ? Envie de vous coiffer les cheveux comme Angelina Jolie ? Le saviez-vous ? Son chignon est très facile à réaliser ! Aude, gérante d'un salon de coiffure à Paris, vous présente ses astuces pour faire le chignon d’Angelina Jolie. Avec ce style de cheveux, soyez dans la peau de l’héroïne de Tomb Rider. Dans cette vidéo, suivez étape par étape les astuces pour y parvenir. La beauté des cheveux est une relique qui semble inaccessible. Pourtant, quelques coups de peigne vous permettent de l’acquérir… regardez !

  1. Etape 1 : Matériels

Matériels Pour faire cette coiffure, il vous faut les matériels suivants : — Une brosse à poils durs pour lisser les cheveux — Un peigne à queue pour les séparations — Des pinces de séparations — Un peigne à dents pour mettre du volume au chignon — De petites pinces — De la cire et de la laque

Première étape du chignon Avec votre peigne à queue, faites la séparation de vos cheveux. Séparez-les avec une raie sur le côté. Mettez ensuite une pince de séparations sur la mèche de devant. Toujours, avec le même peigne crêpez vos cheveux. Pour faire cela, faites revenir le peigne sur chaque mèche de vos cheveux. Après chaque crêpage de mèche, vaporisez une petite quantité de laque pour faire tenir le crêpage. Prenez ensuite votre brosse pour lisser vos cheveux et les ramener vers l'arrière comme pour faire une queue de cheval et attachez-les avec une élastique. N'oubliez pas de passer un peu de laque pour une longue tenue de votre coiffure.

Deuxième étape du chignon Crêpez également les longueurs de la queue de cheval pour avoir le plus de volume possible. Appliquez toujours de la laque pour faire tenir le crêpage. La mèche de devant va aussi être crêpée. Lissez le crêpage ensuite avec le peigne à dents. Avec une petite pince, mettez la mèche du devant sur le côté. La longueur restante de la mèche de devant va être enroulée autour de l'élastique et fixée avec une pince. Les longueurs de la queue de cheval vont ensuite être enroulées sous forme de boules. L'intérieur va être fixé avec des pinces de part et d'autre de la boule formée avec les cheveux. Avec la laque, vaporisez là mèche de devant fixée avec les pinces. Une fois la laque sèche, vous pouvez retirer les pinces. Vous avez désormais votre chignon de star.

La réalisation du chignon Lissez à nouveau le crêpage de la queue de cheval. Travaillez bien dans la partie supérieure des cheveux. Mettez de la laque sur le dessus de la queue pour bien fixer les cheveux et lissez à nouveau. Enroulez à l'intérieur la longueur de la queue pour réaliser une boule. Fixez l'intérieur de la boule avec les pinces plates. N'hésitez pas à utiliser plusieurs pinces pour maintenir parfaitement la coiffure. Lorsque vous avez obtenu une boule identique à celle de la star, laquez à nouveau la coiffure. Avant de retirer les pinces qui maintiennent la mèche de devant, attendez que la laque soit parfaitement sèche. Vous savez maintenant réaliser un chignon qui ressemble à celui d'Angelina Jolie. Pour vous guider dans la réalisation de cette coiffure, suivez bien chaque étape de la vidéo.

Mots clefs : pinces crêpage chignon