Minute facile > Beauté > Cheveux > Greffage de cheveux et sesrésultats esthétiques ?

Greffage de cheveux et sesrésultats esthétiques ?

Comment vaincre la chute de cheveux ? Comment remédier à une perte progressive de la chevelure ? Connaissez-vous l'implant capillaire ? Dans cette vidéo, le docteur Sydney Ohana, chirurgien plasticien (www.chirurgie-esthetique.com), vous présente les différentes techniques de greffe de cheveux et leurs avantages. Pratiquée depuis les années 30, la transplantation de cheveux ne cesse de progresser. De même les résultats obtenus se perfectionnent de jour en jour. Les techniques modernes de greffe capillaire assurent même un résultat à vie. Retrouvez les détails dans cette vidéo !

  1. Etape 2 : Technique de la tr...

Technique de la transplantation par bandelettes La chute de cheveux est remédiable grâce à une greffe de cheveux. Cette technique consiste à prélever des cheveux sur la couronne et les transplanter sur la zone sans cheveux. Aussi, les cheveux gardent leur potentiel de vie et ne risquent plus de tomber. Techniquement, l'implantation se déroule en trois étapes. Le chirurgien prélève une bandelette de cheveux. Puis, il la découpe en petits morceaux pour, enfin, transplanter ces derniers sur la zone d'alopécie. Cette technique de la bandelette est une technique dépassée par le temps.

Alopécie et calvitie La perte de cheveux peut revêtir deux formes : - l'alopécie - la calvitie. Généralement, les hommes perdent les cheveux au niveau du front. Cependant, la couronne reste intacte. Cette chute de cheveux est appelée alopécie androgénétique. Les facteurs familiaux jouent un rôle important dans sa survenue. Souvent, le père et les frères souffrent aussi de cette perte de cheveux au niveau du front. Plusieurs techniques permettent désormais de remédier à ces troubles.

Technique de la transplantation sans cicatrice Le progrès cherche davantage à éviter la cicatrice à l'arrière du crâne. La technique du prélèvement par punch a donc supplanté la transplantation par bandelettes. Actuellement, les cheveux sont prélevés un à un avec un punch. Cette technique moderne consiste alors à retirer un seul follicule de cheveu et à l'introduire dans une zone receveuse. Le progrès ne cesse de perfectionner le résultat grâce à l'implantation par aiguille. L'aiguille a été inventée par les Coréens. Le bistouri et ses effets d'imperfection sont laissés à l'abandon. L'injection à l'aiguille ne laisse aucune trace sur la tête après la transplantation.

Avantages de la technique du punch et de l'aiguille Avant, la greffe de cheveux laisse une cicatrice aussi bien sur la zone de prélèvement que sur la zone de transplantation. Actuellement, la transplantation au punch et à l'aiguille assure un résultat naturel et immédiat. Durant l'opération, l'aiguille oriente le cheveu. En plus de ne pas laisser de cicatrice, cette technique est indolore. Le soir même de l'opération, le patient ne présente aucune marque ni d'œdème. Les sessions durent environ 4 à 6 heures selon le nombre de cheveux à greffer. Le patient peut reprendre ses activités 48 heures après l'opération.

Un résultat à vie Les petits cheveux implantés vont tomber durant la première semaine. Puis, ils vont réapparaitre à partir du troisième mois. Les cheveux grandissent progressivement et s'épaississent au fur et à mesure. De plus, ils vont se fortifier et se densifier jour après jour. A vie les cheveux transplantés et adieu la calvitie !

Mots clefs : greffe transplantation implant capillaire chirurgie esthétique