Minute facile > Beauté > Cheveux > Coloration des cheveux en tie and dye

Coloration des cheveux en tie and dye

A la recherche de la coiffure tendance pour l'été ? Envie d'un balayage reflétant le soleil ? Que dites-vous d'une teinture ombrée pour votre crinière ? Faustine Bollaert vous livre quelques conseils sur la coloration des cheveux en tie and dye. Longtemps réservée aux vêtements d'été, cette technique s'invite aussi chez les coiffeurs. Il s'agit en fait d'une coloration ombrée allant du plus foncé au plus clair. Drew Barrymore, Cameron Diaz, Vanessa Paradis ou encore Virginie Ledoyen ont été conquises… et vous ? Regardez !

  1. Etape 1 : Tendance du tie an...

Tendance du tie and dye Pour les vacances, nombreuses sont celles qui souhaitent changer de tête, surtout de couleur de cheveux. Fini le châtain foncé, laissez place à un blond synonyme de soleil. Au-delà d'une simple coloration, beaucoup optent pour le style tie and dye, des racines foncées et des pointes beaucoup plus claires. On connaissait le tie and dye pour les vêtements. Désormais, il existe aussi pour les cheveux. Lancé par les stars américaines comme Drew Barrymore ou Cameron Diaz, ce balayage ombré séduit aussi les Françaises comme Vanessa Paradis ou Virginie Ledoyen. Pour autant, cette technique peut aussi donner quelques ratés. Alors pour garantir l'effet bain de soleil sur vos cheveux, quelques précautions sont à prendre. Voir plus de vidéos : mèche marron

Coloration tie and dye chez le coiffeur Pour réaliser un balayage tie and dye, vous pouvez prendre rendez-vous chez le coiffeur. Avant d'attaquer la coloration, celui-ci s'assure que vous ayez la chevelure adéquate. En effet, ce style ne fonctionne pas sur tout le monde. Par contre, le balayage ombré convient à tous les types de cheveux. La coloriste commence par appliquer à sec une coloration sur toute la longueur de la chevelure. Pour un effet dégradé garanti, votre chevelure sera tressée. Au bout de quelques minutes de pose vient le temps du rinçage. Il faut ensuite éclaircir les pointes grâce à des mèches très fines. Il faut 20 minutes de pose pour découvrir le résultat.

Coloration tie and dye chez soi Si vous n'avez pas les moyens d'aller chez le coiffeur, vous pouvez essayer le tie and dye chez vous. Vous pouvez faire appel à une amie coiffeuse pour vous aider à réaliser votre balayage ombré. Munissez-vous préalablement de quelques produits de coloration. Encore faut-il justement savoir le produit adéquat à votre type de cheveux entre les colorations, les crèmes éclaircissantes ou encore les kits mèches. Un kit mèche de couleur blonde coûte entre 15 et 20 euros. Pour une pose de 30 minutes, il sert à décolorer les cheveux. Commencez d'abord par crêper une mèche pour ne pas avoir de démarcation entre la racine et les longueurs. Vous appliquez ensuite le produit sur la partie non crêpée. Pour éviter une limite trop radicale entre les deux parties, vous appliquez un peu de produit sur les côtés. Au bout d'une demi-heure, vous rincez. Il ne reste plus que le brushing.

Mots clefs : tie and dye