Minute facile > Beauté > Cheveux > Se poser des extensions facilement

Se poser des extensions facilement

Envie d'avoir les cheveux très longs le temps d'une soirée ? Avez-vous pensé aux extensions capillaires ? Rassurez-vous il n'y a pas que les extensions adhésives comme modèle ! Andréa Soldano, coiffeur professionnel pour Yesbyandreasoldano.com, vous montre la technique pour poser facilement et rapidement une extension à clip. A froid, donc ne nécessitant pas de chaleur, cette pose s'effectue en moins de 3 minutes. Disponible en bandes de largeurs différentes, l'extension capillaire garantit une magnifique et longue chevelure tout en apportant du volume très naturel et bluffant. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour la pose d'une extension cheveux, il vous faut : - un peigne à queue, - quelques bandes d'extension à clip, - des pinces. Les bandes d'extension sont disponibles en plusieurs modèles pour mieux s'adapter à vos envies. Vous en trouverez de toutes les longueurs et de toutes les couleurs. Pour une pose rapide et facile, il vaut mieux opter pour ceux à clip.

Pose des bandes d'extension à l'arrière du crâne Commencez par séparer en mèche toute votre chevelure. Pour ce faire, vous utilisez simplement le peigne à queue afin de marquer chaque mèche. La première sera effectuée juste au milieu du crâne arrière, c'est-à-dire mi-oreille. Vous réservez le reste de cheveux avec une pince. Maintenant, vous clipsez la première extension sur la première mèche au niveau des racines. Ensuite, vous prélevez une deuxième mèche juste 5 cm au-dessus de la première. Vous posez alors la deuxième bande d'extension au plus près des racines toujours. Vous continuez la même opération avec une dernière mèche et une dernière bande d'extension.

Pose des extensions capillaires sur les côtés Comme pour la pose de bandes d'extension à l'arrière du crâne, vous séparez les côtés en mèches. Après avoir défini une mèche sur un côté du crâne, vous posez un clip de cheveux. Prenez toujours le soin de peigner la mèche avant de mettre l'extension au plus près des racines. Après la première extension de côté, vous passez à l'autre côté du crâne. Aussi, vous prélevez une mèche à l'aide du peigne à queue et vous réservez un peu de cheveux sur le haut du crâne. Ensuite, vous clipsez la bande d'extension avant de la couvrir avec les cheveux réservés préalablement. Et voilà, vous avez de magnifiques cheveux longs sans avoir attendu qu'ils poussent !

Mots clefs : extension capillaire clip cheveux longs coiffure Andréa Soldano