Minute facile > Beauté > Cheveux > 3 idées de coiffure sur cheveux longs

3 idées de coiffure sur cheveux longs

Incarnation parfaite du glamour et de la féminité, les cheveux longs peuvent se permettre tous les modèles de coiffure. Tresses, queue de cheval, nœud… les idées ne manquent pas. Changer de coiffure comme changer de chaussures c'est possible. Aussi, Patrice Lizot, patrice-lizot.com, vous dévoile dans cette vidéo 3 idées de coiffure pour cheveux longs. Prévoyez avant tout un spray fixant, un élastique, une pince plate et de la cire coiffante. Assurez-vous également d'avoir les cheveux bien démêlés. Il ne reste plus qu'à trouver la coiffure qui vous convient dans la vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Eléments nécessair...

Eléments nécessaires Pour bien vous coiffer les cheveux selon diverses manières, il vous faut :— du spray fixant, — un élastique, — une pince plate, — de la cire coiffante.Une fois que vous avez ces éléments en main, lancez-vous dans la réalisation de votre coiffure en choisissant l'une des idées suivantes.

Le nœud façon ruban Sur une chevelure correctement démêlée à l'aide d'un peigne, appliquez de la cire coiffante. Ensuite, prenez deux fines mèches de chaque côté de la tête. Travaillez-les bien en les tortillant avec des doigts imprégnés de cire. Vous les joignez au milieu de la chevelure. Puis, à l'aide d'un élastique, vous réalisez une boucle de manière à créer un noeud. Fixez les boucles à l'aide d'une pince plate. Passez la mèche restante derrière l'élastique. Il ne reste plus qu'à façonner parfaitement le nœud.

La tresse ébouriffée Toujours sur une chevelure correctement démêlée, prélevez une raie de côté. Et pulvérisez-le avec un spray poudré. Laquez bien afin d'obtenir plus de matière. Décollez également les racines en frottant simplement avec le bout des doigts. Avec la raie de côté, séparez trois mèches et tressez-les jusqu'aux pointes. Veillez à ne pas trop serrer la tresse afin qu'elle soit parfaitement malléable pour la suite. Attachez un élastique au bout. Tout en vaporisant de la laque sur la tresse, froissez cette dernière avec vos doigts pour donner un côté ébouriffé. Pour terminer, glissez le bout de la tresse à l'intérieur de la chevelure et fixez-le avec une pince plate.

Le nœud marin Pour cette idée de coiffure, appliquez un peu de cire sur une chevelure démêlée. Puis, séparez deux mèches à la hauteur des oreilles. Réalisez une boucle avec la mèche gauche. Passez la mèche droite au-dessus de celle-ci puis passez-la derrière. Serrez délicatement le nœud que vous venez de réaliser.