Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire un chignon original et facile

Faire un chignon original et facile

Indémodable et façonnable à l'infini, le chignon est la coiffure par excellence. Bohème ou rétro, haut ou bas, tressé ou rock, un vaste éventail de déclinaisons existe. En soirée ou au bureau, jamais vous ne vous en lasserez. Dans cette vidéo, Patrice Lizot, coiffeur-visagiste (patrice-lizot.com), vous montre comment faire un chignon original et facile. Cette coiffure s'adapte à toutes les occasions et s'accorde facilement avec votre look. Telle une star, vous arborez avec fierté votre chignon. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser un chignon original, munissez-vous de : — brosse pneumatique, — quelques pinces plates et classiques, — élastiques fins et à crochets, — laque de fixation et protection médium.

Tressage Pour commencer, penchez votre tête en avant. Et brossez les cheveux en partant de la base du crâne aux pointes. Pulvérisez ensuite une laque de fixation médium. Maintenant, vous tressez les cheveux en partant de l'arrière du crâne. Quand la tresse parvient au milieu du crâne, vous attachez avec un élastique et redressez votre tête.

Crêpage A l'aide de la brosse pneumatique, crêpez la partie avant de la chevelure. De temps à autre durant le crêpage, appliquez un peu de laque de fixation. Ensuite, vous attachez cette mèche du devant avec le reste de la tresse. Travaillez un peu la queue de cheval avec la brosse afin de la démêler.

Réalisation du chignon Maintenant, attachez la queue de cheval avec un élastique fin. Formez alors une boucle assez grande tout en laissant une petite mèche. Séparez la boucle en deux en mettant une épingle plate au milieu. Fixez la base de ces deux parties avec une pince. Couvrez le milieu du chignon avec la mèche restante de la queue de cheval. Fixez-la à l'aide d'une pince. Terminez la coiffure avec une pulvérisation de laque de fixation.

Mots clefs : chignon