Minute facile > Beauté > Cheveux > Adopter la coloration en blond platine

Adopter la coloration en blond platine

Le blond platine, c'est la coloration à la mode ! Les stars comme Jared Leto ou encore Kim Kardashian s'y sont mises. Ce blond très clair qui n'existe quasiment pas chez les adultes est rendu possible grâce aux couleurs chimiques. Mais attention, avant de sauter le pas et de se faire une couleur, quelques précautions sont à prendre pour ne pas devenir une blonde ultra peroxydée. Du coloriste aux longueurs en passant par l'entretien, cet extrait de 100 % Mag vous dit tout. Faut-il sauter le pas ? Comment l'assumer quand on ne vit pas dans un clip ? Les réponses en vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Le blond platine,...

Le blond platine, c'est à la pointe de la mode Une blonde dans les rues de Paris attire toujours les regards. Mais au-delà des centaines de paires de mirettes braquées sur soi, cette couleur de cheveux permet de contraster le maquillage et les tenues. Femme enfant et femme fatale, la blonde platine ne laisse pas indifférent. De plus en plus de femmes, et d'hommes sont tentées par le blond platine. Il s'agit d'un blond froid très clair qui n'existe pas chez les adultes. Le blond platine peut transformer un châtain insipide en bombe. Tout a commencé dans les années 30 avec l'actrice Jean Harlow qui illumina la pellicule de sa chevelure presque blanche. Quelques années plus tard, Marylin Monroe passe elle aussi par la case décoloration. À la fin des années 70, la blonde platine devient rock'n'roIl avec Blondie. Aujourd'hui, elle est à nouveau tendance. Le défilé de la saison 2013 d'Yves Saint-Laurent a marqué le retour de la blonde platine. Les people se lancent dans cette aventure capillaire : Lady Gaga, Anne Hathaway, Miley Cyrus, Michelle Williams, Cécile Cassel et Alizée. Même la dernière héroïne de Disney est blonde.

Avantages et inconvénients du blond platine Pour Joy Pinto, journaliste beauté, l'engouement récent pour le platine n'est pas étonnant. On a beaucoup envie de changement. Parfois, les coiffeurs doivent dire à leur cliente de se calmer. Du coup, le blond platine se démocratise pour mettre fin à l'image vulgaire de la blonde peroxydée. Ce n'est plus un platine à la Courtney Love et non pas un platine à la Donatella Versace. Les gens sont apparemment beaucoup plus gentils avec les blondes. Cette couleur n'aurait-elle que des avantages ? La réponse est non. Le premier inconvénient est le prix. Il faut compter entre 90 et 700 euros chez le coiffeur, car l'opération est délicate. Le cheveu doit être vidé de son pigment. En effet, le platine est plus blanc que jaune.

Le blond platine, comment ça se passe ? Pour obtenir un blond platine, il faut vider les cheveux de leur couleur. Pour cela, une poudre décolorante et du savoir-faire sont indispensables. À la maison, la décoloration est possible, mais il faut décaper énormément. En supermarché, vous pouvez trouver des produits assez bien. Néanmoins, sans avoir les compétences nécessaires pour décolorer, le risque de mauvaise surprise est grand. Les cheveux peuvent sembler brûlés, orange et élastiques. La solution de correction serait la coupe. Mieux vaut faire appel à un coiffeur spécialiste en blond platine. D'après un coiffeur justement, même les brunes peuvent devenir blond platine. Il n'existe pas de type de cheveux inadapté à cette coloration. C'est une question de personnalité et d'identité. La transformation s'effectue en plusieurs étapes. Le produit s'applique sur les longueurs en commençant par-derrière et en prenant des mèches très fines. Il faut ensuite laisser poser 50 minutes environ avant de rincer. Il ne faut pas appliquer du produit sur la racine, car avec la chaleur, cela prend plus vite. Il faut du temps et de la patience pour devenir blond platine. Car c'est une couleur qui s'entretient.

L'entretien du blond platine La coloration blond platine exige de la minutie. Pour garder plus longtemps son éclat, il faut davantage de minutie. L'entretien est contraignant. Pour se faire un shampoing, il faut entre 30 et 40 minutes, mais aussi un large éventail de produits. Les soins nourrissants et réparateurs figurent parmi les indispensables. Certains nécessitent un temps de pause plus ou moins longue. Par ailleurs, il faut lutter contre le pigment jaune naturel du cheveu en utilisant un produit pigmenté qui neutralise l'effet jaune. Après toutes ces étapes vient la patine.

Mots clefs : 100% Mag