Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure avec un headband

Coiffure avec un headband

Comment se coiffer avec un headband ? Quelle coiffure réaliser avec ce bijou de tête ? Avez-vous pensé à un chignon sophistiqué ? Dans ce tutoriel, Patrice Lizot, coiffeur visagiste (http://www.patrice-lizot.com/), illustre la technique pour réaliser une coiffure chic et romantique avec un headband. Commencez par crêper vos cheveux mèche par mèche. Placez ensuite le headband autour de votre tête. Puis, insérez-y quelques mèches de façon à créer un chignon. Veillez à pulvériser un peu de laque entre chaque étape de la coiffure afin que vos cheveux tiennent bien. Découvrez plus de détails en regardant cette vidéo !

  1. Etape 1 : Accessoires nécess...

Accessoires nécessaires Pour réaliser cette coiffure, vous avez besoin de :— brosse pneumatique, — laque de fixation médium, — laque de fixation extra forte, — headband, — spray texturisant, — pinces à chignon, — pinces plates. Voir d'autres vidéos: coiffure bohème très chic

Crêpage de la chevelure Commencez par crêper les parties haute et basse de votre chevelure. Aussi, séparez ces deux parties. Puis, brossez-les légèrement mèche par mèche en glissant la brosse de la pointe aux racines. Avant de passer au crêpage d'une nouvelle mèche, pulvérisez ensuite un peu de spray texturisant sur la précédente. Laissez une mèche de 3 cm pour couvrir ultérieurement le headband. Une fois que le crêpage est terminé, ramenez toute la chevelure vers l'arrière. Brossez légèrement sans défaire le crêpage. Pour terminer, délimitez une raie sur le devant de la chevelure.

Pose du headband Placez alors le headband sur la tête. Maintenez bien la partie du devant à l'aide de vos doigts. Insérez une pince de part et d'autre du headband afin de consolider sa fixation. Vaporisez de la laque sur toute la chevelure. Ensuite, enroulez les mèches dans l'élastique. Puis, fixez le tout à l'aide de pinces à chignon. Pour les mèches du devant, vous pouvez soit les laisser telles quelles soit les fixer au headband avec une pince. Vaporisez maintenant votre coiffure avec une laque de fixation médium. Terminez par une pulvérisation de laque de fixation extra forte.

Mots clefs : headband chignon chignon bohème