Minute facile > Beauté > Cheveux > Greffe de cheveux FUT ou la technique de la bandelette

Greffe de cheveux FUT ou la technique de la bandelette

La greffe capillaire se révèle aujourd’hui la seule solution permettant de remédier définitivement à la chute de cheveux. La FUT ou follicular unit transplant est la première technique de transplantation capillaire ayant existé. Comment elle se réalise ? Pour qui elle est destinée ? Est-elle indolore ? Gil Mennetrey, spécialiste de la greffe des cheveux (http://www.challenghair-paris.com/), vous fournit quelques explications sur la greffe de cheveux FUT ou la technique de la bandelette. Suivez !

  1. Etape 1 : Comment ?

Comment ? La FUT est la technique de greffe de cheveux la plus pratiquée dans le monde. Elle consiste à découper une bandelette de cuir chevelu dans la nuque. Cette bandelette mesure entre 1,5 à 2 cm de hauteur sur 20 à 25 cm de largeur. Cette chirurgie est effectuée obligatoirement par un plasticien confirmé. Elle se fait sous anesthésie locale. Après le prélèvement, la bandelette est confiée à des spécialistes qui y prélèveront des greffons. Les techniciens emploient des microscopes binoculaires pour bien distinguer et ne pas endommager chaque bulbe de l’unité folliculaire.

Pour qui ? La FUT est recommandée essentiellement aux femmes. En effet, leurs cheveux longs permettent de dissimuler la cicatrice laissée par le prélèvement de la bandelette. Cette technique convient par ailleurs aux personnes ayant les cheveux crépus. Grâce à la FUT, il est plus facile de procéder à l’implant, bien que les bulbes soient en spirale. En général, il est possible de prélever 6.000 cheveux. Ce qui équivaut à environ 2.500 greffons en une seule séance de 4 heures.

A savoir Avant de recourir à la greffe de cheveux, il est impératif d’effectuer un bilan capillaire préalable. Ce bilan se réalise à l’aide d’un dispositif technique appelé hair analyser. Il s’agit d’une table d’examen permettant de faire 11 examens paramédicaux dont le trichogramme, la densité des cheveux, la sébométrie… ces différents diagnostics aident à comprendre la raison de la chute de cheveux et établir si la greffe est la solution adaptée. En outre, il faut savoir que la greffe est indolore, car elle se fait sous anesthésie locale.

Mots clefs : calvitie Alopécie