Minute facile > Beauté > Cheveux > Redonner volume et brillance aux cheveux

Redonner volume et brillance aux cheveux

Un simple shampooing volume et brillance ne permet pas forcément de retrouver des cheveux rayonnants de beauté. Contre la chevelure clairsemée et le manque d’éclat, des soins spécifiques peuvent être recommandés. Découvrez tout dans cette vidéo. Martine Leclercq, expert-capillaire chez Norgil (http://www.norgil.com/), confie toutes les astuces pour redonner volume et brillance aux cheveux. Le manque d’éclat et de matière peut provoquer un complexe chez la femme. Afin d’y remédier, plusieurs solutions s’offrent à vous. Les détails en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Solution contre la...

Solution contre la perte de volume Bon nombre de femmes se plaignent de leur chevelure de plus en plus clairsemée. Une crinière fine n’est point un atout de beauté et peut être handicapante au quotidien. Ce problème capillaire provient soit d’une chute de cheveux de type androgénique, soit d’un cuir chevelu très gras. Pour remédier à la perte de volume, le recours à un volumateur peut être recommandé. Cette solution instantanée permet ainsi de retrouver une chevelure beaucoup plus volumineuse et d’arborer tous les types de coiffure.

Solution pour la brillance des cheveux Il arrive que les cheveux se ternissent au fil du temps. Cette perte de brillance est notamment due à l’utilisation de produits ou de traitements chimiques. Décoloration, permanente, coloration malmènent l’éclat des cheveux. Parfois, une carence en fer ou en vitamines peut être à l’origine du manque de brillance. Afin d’y remédier, vous pouvez recourir à des coupes cautérisantes. Celles-ci se réalisent à l’aide de ciseaux spécifiques qui permettent de couper la pointe des cheveux et de restaurer leur éclat. De même, des soins spécifiques peuvent être prescrits à l’issue d’un bilan capillaire. Ce dernier est nécessaire pour l’établissement d’un plan d’attaque contre la perte de brillance.

Mots clefs : shampooing éclat des cheveux