Minute facile > Beauté > Cheveux > Tuto coupe afro nappy pour coiffer des cheveux crépus et frisés

Tuto coupe afro nappy pour coiffer des cheveux crépus et frisés

Finis les tissages, lissages ou défrisages ! En matière de coupe afro, le nappy est la tendance du moment. La crinière crépue et volumineuse fait craquer même les stars comme Solange Knowles ou encore Inna Modja. Voici un tuto coupe afro pour coiffer des cheveux crépus et frisés. Fatou N’diaye du blog http://www.blackbeautybag.com/ vous guide pas à pas dans la réalisation de cette coiffure nappy hair sublimement volumineuse. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Produits nécessair...

Produits nécessaires Pour réaliser une coiffure afro nappy hair, il vous faut :
— une crème capillaire hydratante sans rinçage,
— un spray d’eau minérale,
— une brosse à cheveux,
— un peigne.

La crème hydratante Les cheveux afros nécessitent une attention particulière à cause du climat européen sec. L’utilisation d’une crème hydratante permet de préserver la beauté d’une crinière crépue. Bien qu’il hydrate les fibres capillaires, ce produit ne rend pas les cheveux gras. De plus, il offre plusieurs possibilités de texture. Qu’il s’agisse de tresse collée ou de natte vanille, la crème hydratante capillaire ne fera que sublimer votre coiffure.

Le spray d’eau minérale Ce produit permet non seulement d’hydrater les cheveux, mais en plus, il apporte du volume à la chevelure afro. Le spray d’eau minérale donne un côté « so sixties » à la coiffure.

La préparation des cheveux Pour commencer, il faut séparer les cheveux en deux, de part et d’autre de la tête. Ensuite, séparez la première moitié de chevelure en 2. Aussitôt, faites quelques pulvérisations d’eau minérale sur une mèche. Puis, prélevez une noisette de crème hydratante et chauffez-la entre vos mains. Appliquez-la ensuite sur la mèche en partant de la racine jusqu’aux pointes. Il est maintenant temps de démêler les cheveux à l’aide de la brosse. Commencez toujours le démêlage par la pointe. Réalisez une vanille avec la première mèche. Renouvelez la même opération sur le reste de vos cheveux. Laissez poser votre chevelure ainsi coiffée pendant quelques minutes.

La mise en forme Il est temps de défaire les 4 vanilles. Commencez toujours par les mèches se trouvant à l’arrière de la tête. Au cas où la coiffure de celles-ci est ratée, la partie du devant servira à la rattraper. À chaque mèche défaite, passez un coup de peigne pour un crêpage en utilisant les grandes dents. Une fois que toutes les vanilles sont défaites, secouez la tête. Puis, terminez la coiffure par une raie soit au milieu soit sur le côté.

Mots clefs : coupe afro nappy hair coiffure afro coiffure afro nappy tuto coiffure coiffure cheveux crépus coiffure cheveux frisés tuto coupe afro Fatou N’diaye Black beauty bag