Le choix du shampoing Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les shampoings ont tous une base identique, il s’agit d’une base lavante qui élimine toute salissure. A ce principe s’ajoute des additifs qui donnent une certaine propriété au shampoing.
Pour les cheveux secs, par exemple, on ajoute au shampoing un corps gras, comme le jojoba ou l’amande douce, qui vont gainer les cheveux. D’autres additifs possèdent ces mêmes propriétés, il s’agit là de la protéine de riz ou du beurre de karité qui nourrissent en profondeur. Si vous avez les cheveux qui fourchent et trop secs, assurez-vous que votre shampoing contienne ces genres de complément.

Si au contraire, vos cheveux sont trop gras, cela signifie que votre chevelure est trop agressée et qu’elle fabrique trop de gras.
Pour remédier à ce problème, utilisez des produits avec de l’huile de cade qui vont calmer les irritations du cuir chevelu.
Enfin, si vous trouvez vos cheveux peu épais, vous pouvez utiliser des shampoings épaississants, qui vont gainer les longueurs et leur donner une véritable consistance.
Voilà, dorénavant vous savez tout pour prendre soin de vos cheveux !