Minute facile > Beauté > Cheveux > Eclaircir ses cheveux sans les abîmer

Eclaircir ses cheveux sans les abîmer

Vous voulez éclaircir vos cheveux ? Châtains, bruns ou blonds, il existe des techniques efficaces adaptées à tous les types de cheveux. Mella Izri, coiffeur visagiste de Coiffure créative à Paris (coiffure-visagiste-coloriste.fr), va vous expliquer comment éclaircir vos cheveux sans les abîmeret ainsi changer de look ! Avant tout, sollicitez l'avis de votre coiffeur qui vous proposera un flash, un coup de soleil ou un balayage. Tout dépend de la texture des cheveux… Regardez !

  1. Etape 1 : Les techniques pou...

Les techniques pour éclaircir les cheveux Pour éclaircir votre chevelure, il existe différentes possibilités sans que vous ne soyez obligé de changer de coupe de cheveux.Vous pouvez aller demander conseil auprès de votre coiffeur ou un professionnel.Vous aurez l'option entre : - un flash- un coup de soleil- un balayageCes techniques permettant d'éclaircir les cheveux dépendent en majeure partie de : - la texture de vos cheveux- l'épaisseur de votre chevelure.Ces techniques sont réalisées par le coiffeur, et elles ne nécessitent pas d'entretien spécifique.

Qu'est ce que le coup de soleil ou effet soleil ? L'éclaircissement de la couleur de vos cheveux tiendra 6 mois.Il n'abîme pas l'ensemble de la chevelure mais au contraire lui donne un effet naturel.Les cheveux rayonneront de beauté grâce à l'éclaircissement.

Qu'est ce le flash sur les cheveux ? Le flash n'abîme pas non plus les cheveux.Il est fait à base de poudre à mèche, et se compose d'une très faible quantité d'oxydant.L'application ainsi que le temps de pose de l'oxydant sont surveillés de près.Ce contrôle se fait en fonction de la couleur qu'on souhaite obtenir après le flash.Cette technique de coiffure nécessite quelques entretiens que vous pouvez demander à votre coiffeur.Il s'agit généralement des produits de soin capillaire que vous devez utiliser après le flash, tels que :- le shampooing- l'après-shampooing- le masque.

Mots clefs : couleur