Minute facile > Beauté > Cheveux > Protéger des cheveux colorés du soleil

Protéger des cheveux colorés du soleil

Vous avez décidé de passer vos vacances au bord de la mer, mais vous craignez pour votre coloration ? Et vous avez raison. Les UV émis par le soleil peuvent détériorer votre coloration et vos cheveux également. Mella Irzi, coiffeuse visagiste, vous propose toutes ses astuces pour bien protéger vos cheveux colorés du soleil mais aussi de l'eau salée de la mer. Regardez bien cette vidéo pour découvrir ses bons conseils et protéger ainsi votre chevelure.

  1. Etape 1 : Les effets du sole...

Les effets du soleil sur les cheveux colorés Les cheveux colorés sont ceux qui ont été teintés à l'aide de pigments artificiels.Il est important de protéger les cheveux colorés pour que la coloration résiste aux effets du soleil.Les rayons ultra-violets du soleil sont les premiers ennemis du cuir chevelu. A défaut de protection, les cheveux s'assèchent et deviennent ternes.Le soleil a pour effet de dénaturer la teinte appliquée sur les cheveux.Un large éventail d'astuces s'offre à vous pour s'en prémunir.

Les produits protégeant les cheveux du soleil Le soleil peut dénaturer la coloration artificielle des cheveux.Avant d'aller à la plage, il convient donc d'appliquer des produits protecteurs contre les rayons UV.Souvent, ce sont des huiles capillaires en spray.Ces huiles s'appliquent plusieurs fois dans la journée.Car dans la journée, les cheveux vont être exposés au soleil.

Le soin capillaire en profondeur Cette astuce est recommandée quand les cheveux ont été abimés par le soleil.Elle peut aussi compléter l'utilisation de produits protecteurs.En fin de journée, vous pouvez utiliser un shampoing spécial cheveux colorés.Ensuite, il est conseillé de poser un masque quelques minutes.Ce procédé permet de réparer en profondeur le cuir chevelu.A la fin, un soin sans rinçage procure un effet coiffant aux cheveux.Ce soin peut être à base de crèmes ou de gelées laissées sur le cuir chevelu jusqu'au lendemain.Avant de partir en vacances, vous pouvez solliciter votre coiffeur qui peut vous conseiller les produits pour protéger vos cheveux du soleil.

Mots clefs : cheveux cheveux colorés soleil rayons UV huiles capillaires soin capillaire