Minute facile > Beauté > Cheveux > Se faire une coiffure de soirée

Se faire une coiffure de soirée

Vous recherchez une coiffure pour une soirée ? Pourquoi ne pas opter pour un chignon facile que vous pourrez faire vous-même ? Cette coiffure vous évitera de patienter tout un après-midi chez le coiffeur. Elle ne prendra que quelques minutes de votre précieux temps. Thomas Rob du Coiffirst (Coiff1rst.com) explique comment procéder. Il va vous aider à réaliser une coiffure de soirée décontractée pour l'été. Prévoyez les quelques accessoires indispensables qu'il va vous citer et soyez attentive à la création du point fixe, base du chignon. Regardez cette vidéo pour apprendre à faire un chignon de soirée négligé mais réussi.

  1. Etape 1 : Les accessoires

Les accessoires Pour réaliser ce chignon de soirée, il vous faut :- Des épingles à cheveux, noires pour les brunes et blanches pour les blondes- Des élastiques suivant le coiffage que vous souhaitez- Deux pinces crabes- De la laque- Une brosse en poils de sanglier- Et un peigne à queue.

Créez un point fixe Pour commencer, vous n'avez pas besoin d'avoir des cheveux qui viennent d'être lavés.Créez un point fixe.Ce point est l'endroit où vous souhaitez fixer votre coiffage.Divisez vos cheveux en trois parties à partir de ce point.Fixez les deux grosses mèches à gauche et à droite à l'aide des crabes.Avec l'élastique, nouez en queue de cheval la mèche de derrière.Séparez cette queue de cheval en deux.Crêpez-la à sa base.Puis laquez les cheveux de manière à les salir.

Créez votre chignon Prenez une bonne poignée d'épingles pour accrocher les cheveux à la zone crêpée.Le principe est d'accrocher tous les cheveux à la zone crêpée.C'est là que vous allez vous amuser et faire preuve de créativité.L'important est de prendre des mèches par ici et par là, au hasard.La clé de la réussite est juste dans le maniement des épingles.Enroulez une mèche dans l'épingle et fixez à la zone crêpée ou point de fixe.N'hésitez pas à prendre des mèches dans tous les sens, un coup à gauche, un coup à droite, en dessus, en dessous.C'est ce qui va faire de votre chignon une coiffure sympa.Une fois que vous avez ramené toutes vos mèches au point fixe, relaquez de manière à ébouriffer un peu le chignon.Faites encore ressortir quelques mèches.Finalement avec 10 épingles, une bombe de laque et un savoir faire que vous avez appris grâce à cette démonstration, vous pouvez vous retrouver avec une jolie coiffure de soirée, décontractée et naturelle en quelques minutes.A vos peignes !

Mots clefs : coiffure chignon soirée soi meme