Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment choisir son bijou ?

Comment choisir son bijou ?

Voici une interview vidéo d'une gemmologue. Elle nous présente les critères qui déterminent le prix d'une pierre précieuse. Ce prix est en fonction de la rareté de la pierre, de la pureté de la couleur et la pierre, et de l'éclat

  1. Etape 1 : Les critères de qu...

Les critères de qualité d'une pierre La gemmologue Elsa Vanier vous apprend comment bien choisir votre bijou ou plus précisément votre pierre. Pour les pierres de couleur, vous devez prendre en compte divers paramètres à commencer par : - Le nom : les pierres précieuses comme le saphir et qui sont les plus connues feront parties des pierres qui vont coûter un peu plus cher - La beauté de la couleur, sa richesse - La pureté de la pierre - L'éclat

Comparaison de deux pierres de même couleur Elsa Vanier vous présente deux pierres de même couleur. Il s'agit pourtant de deux pierres de famille différente : - Une aigue marine naturelle - Une topaze traitée d'un bleu légèrement métallique La topaze a effectivement subi un traitement spécial pour que sa couleur soit pérenne. Elle a préalablement été échauffée et irradiée.

Le prix des pierres L'état d'une pierre peut faire basculer son prix de plusieurs centaines d'euros. C'est pour cette raison qu'il y a une différence de prix entre les deux pierres en exposition. Celle ci peut parfois varier de 1 à 10 : Pa exemple, l'aigue marine fait 1300 euros le carat parce qu'elle est naturelle et qu'elle est rare. La topaze traitée coûtera pour sa part 130 euros le carat.

Choix définitif sur la pierre Si vous avez rêvé de porter une aigue marine, vous allez bien évidemment privilégier l'aigue marine naturelle. Si vous souhaitez seulement avoir sur vous un petit bijou fantaisie et sympathique de couleur bleu glacier, alors une topaze traitée fera parfaitement l'affaire.

Mots clefs : saphir pierre précieuse