Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Raviver ses vieilles lunettes

Raviver ses vieilles lunettes

Vous collectionnez des lunettes et vous aimerez de temps en temps porter les vieilles lunettes que vous avez soigneusement rangées ? Savez-vous qu'il existe une technique très efficace qui permet de polir des vieilles lunettes ? Nathan opticien de la boutique Vue d'ailleurs, sur Vuedailleurs.fr, vous explique l'art de raviver de vieilles lunettes. Il vous oriente sur une technique très performante qui consiste à polir les verres et les branches des lunettes. À l'aide de ce procédé, vos vieilles lunettes retrouveront leur éclat d'antan. Elles présenteront plus de brillance. Pour avoir plus d'informations, suivez bien la vidéo. Voir aussi : http://www.happyview.fr/lunettes-de-vue/

  1. Etape 1 : Le traitement de v...

Le traitement de vieilles lunettes Comme tous les accessoires, les lunettes vieillissent au fur et à mesure que vous les portez. Avec le temps, elles s'usent et perdent leur éclat.Des traitements particuliers peuvent être effectués sur des lunettes en acétate pour leur redonner un aspect éclatant.Il vous suffit de disposer du matériel approprié.Cette technique peut aussi être effectuée sur les lunettes de soleil et les lunettes de vue.Il ne suffit pas de mettre un simple produit sur les diverses parties des lunettes pour leur redonner la vie.

L'application de la technique Il existe des tours à polir spécifiques destinés au verre des lunettes. Avec cet outil, le verre ancien retrouvera tout son éclat.Vous enlèverez une couche comportant certaines matières qui altèrent vos lunettes.Votre verre retrouvera son éclat d'antan.Les vieilles lunettes repolies comporteront des branches plus brillantes et des verres très éclatants.Par contre, celles qui n'ont pas subi de polissage auront des verres rayés et opaques.Leurs branches présenteront des traces de stries.

Pour conclure Les lunettes sont des accessoires de mode. Elles sont aussi indispensables pour les personnes qui ont des problèmes de vision. Grâce aux informations communiquées par notre invité, vous savez maintenant que vous pouvez raviver vos vieilles lunettes et leur redonner une seconde vie. Il vous suffit de les faire polir auprès de professionnels pour leur donner un aspect neuf et très brillant. Le procédé est très rapide à effectuer. Suivez la vidéo et sortez de leurs boîtes de rangements les vieilles lunettes que vous désirez porter avec certaines de vos tenues.