Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Porte bijoux ou boite à bijoux

Porte bijoux ou boite à bijoux

Comment bien ranger les bijoux ? Comment éviter que les colliers ne s'emmêlent ? Que choisir entre porte-bijoux et boite à bijoux ? Pauline Levasseur, organisatrice du quotidien ou home organizor (bypauline.fr), vous propose des astuces pour ranger efficacement vos bijoux. Dans cette vidéo, elle vous montre la manière de fabriquer une accroche à colliers. Il vous faut simplement un cintre et une ficelle. Ce système range parfaitement vos bijoux et se range très bien dans votre penderie. Ainsi, tous les colliers sont à porter de main le matin, et choisir un collier est facile plus que jamais. Découvrez tout dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : La boite à bijoux...

La boite à bijoux n'est pas bonne pour les colliers Généralement, nous avons l'habitude de ranger nos bijoux dans une boite conçue à cet effet.Mais, choisir un collier dans la boite à bijoux est un véritable casse-tête.Surtout, quand le temps presse le matin avant d'aller au travail, les colliers s'emmêlent entre eux.Quand nous prenons un seul, l'ensemble des colliers vient avec.Il vaut mieux ainsi remplacer la boite à bijoux par une autre alternative de rangement.

Réaliser un système d'accroche pour colliers A la place de votre rangement de colliers habituel, c'est-à-dire la boite à bijoux, optez pour un système simple.Munissez-vous alors d'un cintre, d'une bobine de ficelle et d'une paire de ciseaux.La technique du cintre-bobine est à la fois économique et facile à réaliser.Vous n'avez nul besoin d'être un pro du bricolage pour créer ce type de rangement à collier.Prenez alors la ficelle et en partant d'une extrémité du cintre, réalisez des noeuds simples.Avant de réaliser un deuxième noeud, laissez une petite boucle de ficelle de quelques centimètres, puis nouez la ficelle.Alternez alors noeud et boucle jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre extrémité du cintre.

Bien ranger les colliers Une fois que vous avez fabriqué le système d'accroche, il suffit d'accrocher un collier sur chaque boucle.Par ailleurs, vous pouvez même y accrocher des boucles d'oreilles.De cette manière, il est plus facile pour vous de choisir un collier parmi ceux qui sont accrochés sans qu'ils ne s'emmêlent.Vous pouvez très bien ranger le cintre à colliers dans votre penderie.Le système d'accroche a l'avantage d'être pratique, car les colliers sont à porter de main de matin lorsque vous vous habillez pour le travail.

Mots clefs : bijoux boite