La récupération d’un col Claudine Le col Claudine est actuellement très tendance. On le retrouve sur de nombreux chemisiers ou robes. Il est très simple à réaliser. Il vous suffit de disposer d’une vieille chemise trouvée dans la garde-robe de votre grand-mère. Il en existe également dans les friperies où les prix sont affichés à 5 € au maximum.



La première étape : le choix de la chemise Effectuez le choix d’une vieille chemise. Elle doit comporter un col Claudine. Il vous suffit d’opérer des découpes tout autour du col. Gardez le col prélevé. Mettez-le par-dessus une robe ou un petit chemisier. Vous pouvez utiliser cette technique pour assembler un col réalisé dans un tissu imprimé sur un top uni. Ce procédé fera une certaine démarcation de couleurs. Votre vêtement sera plus joli.

L’assemblage du col Effectuez la couture du col sur le top. Ce n’est pas grave si votre couture n’est pas assez nette. Elle se trouve à l’intérieur du vêtement. Vous pouvez également employer le col comme un plastron. Il vous suffit de le déposer sur un top dont le col est moins arrondi afin de cacher la couture extérieure du col Claudine. Vous pouvez ainsi l’apposer sur n’importe quel autres top ou robe.



Pour conclure Pour suivre la tendance, vous pouvez exploiter de nombreuses idées pour apporter une touche contemporaine à votre garde-robe. Grâce aux informations données par notre invitée, vous savez maintenant comment réutiliser le col Claudine d’une vieille chemise. Vous détenez une astuce pour donner une autre version à un top. Elle est très facile à réaliser. Il vous suffit de trouver un vieux vêtement et d’enlever son col. N’hésitez pas à recourir aux options proposées dans la vidéo pour rafraîchir un top, un chemisier ou une robe.