Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Transformer un vieux jeans en short tendance

Transformer un vieux jeans en short tendance

Vos parents ont remisé au grenier plusieurs jeans usagés et vous souhaitez les recycler ? Vous désirez avoir des conseils pour la transformation d'un vieux jeans en un short très tendance ? Myrtille Fassina de Doitinparis.com vous apprend à réaliser un short avec un vieux jeans vintage. Pour commencer, elle vous délivre une astuce pour le choix de la taille des pantalons à modifier. Elle vous guide ensuite sur les étapes de la transformation. Il vous suffit de combiner ce short avec des accessoires appropriés pour être à la pointe de la mode à moindre coût. Regardez bien cette vidéo.

  1. Etape 1 : Une astuce

Une astuce Prenez un vieux jeans ayant appartenu à l'un de vos parents ou que vous avez déniché en friperie.La première astuce consiste à le choisir 2 tailles au-dessus de la vôtre. Comme vous devez faire un revers, vous devez prévoir une marge.Les revers vont rétrécir les mesures au niveau de la cuisse.Vous risquez d'être boudiné et serez mal à l'aise.En outre, l'aspect final ne sera pas joli à regarder.

Les différentes étapes de la transformation Pour transformer votre vieux jeans en short, vous devez :- Couper votre jeans à mi-cuisse.- Laisser une marge pour faire les revers.Vous pouvez couper à la longueur que vous souhaitez, mais un minishort serait plus joli.- Vous n'êtes pas obligé de faire un bâti ou de recoudre à l'endroit où vous avez effectué la découpe.- Il vous suffit de plier vers l'extérieur.- Repliez encore une fois. Vous avez donc 3 pliures.- Cousez aux 2 extrémités du jeans pour maintenir les revers.- Veillez à vérifier l'équilibre de la distance de chaque côté du short.- Si vous optez pour un style grunge, vous pouvez le laisser s'effilocher.Dans ce cas, vous devez le recouper à chaque fois que les fils s'avèrent trop longs.Les revers conféreront une note plus élégante à votre short. Cette solution est également plus pratique.

Pour conclure Vous savez maintenant comment recycler un vieux jeans d'une manière simple et rapide. La technique est très facile et ne requiert aucune expérience en couture. Il vous suffit d'une paire de ciseaux pour couper les pantalons à transformer. Vous obtenez un short qui est vraiment parfait en été comme en hiver. Lorsqu'il fait froid, vous pouvez le porter sur un collant noir opaque. De petites bottes complèteront votre tenue. N'hésitez pas à adopter cette méthode qui vous permet de porter des vêtements tendance sans rien débourser. Suivez bien la vidéo.

Mots clefs : Jeans short transformation tendance