Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Harmoniser lunettes et coiffure

Harmoniser lunettes et coiffure

L'ophtalmologiste vous a prescrit des lunettes correctrices, un accessoire que vous devez porter constamment ? Vous souhaitez connaître des astuces pour harmoniser vos lunettes avec votre coiffure ? Cédric Barbereau, du salon de coiffure L'Inédit à Paris aborde ce thème et vous explique comment vous coiffer si vous portez des lunettes. Il soulève trois points très importants que vous devez adopter si vous désirez que les lunettes se transforment en accessoires de mode. Notre invité vous délivre également quelques astuces pour la coiffure adaptée aux lunettes. Pour en savoir plus, regardez la vidéo. 

  1. Etape 1 : Les lunettes ...

Les lunettes : un accessoire Les lunettes représentent parfois un accessoire un peu encombrant.Cet accessoire peut également valoriser votre beauté.Il vous suffira d'apprendre quelques petites astuces pour vous faciliter la vie au quotidien si vous portez des lunettes.

Une coiffure adaptée En premier lieu, il convient de ne pas porter certains accessoires qui paraissent un peu encombrants par rapport aux lunettes.Retirez-les pour mettre en valeur vos lunettes ainsi que votre visage et votre coiffure.Si vous portez des lunettes, évitez donc de mettre un serre-tête sur vos cheveux.Adoptez une coiffure adaptée à la forme de votre visage.Privilégiez la frange ou les mèches floues qui retombent sur le front et sur les côtés du visage.Dégagez légèrement les oreilles.Apportez du volume à l'aide d'une patte.

Les lunettes : pour rehausser votre beauté Après cette mise en beauté, vous devez faire en sorte que les lunettes se transforment en un accessoire de mode.Il servira également à valoriser votre visage.Les lunettes doivent être considérées comme un bijou destiné à rehausser votre beauté.Veillez surtout à limiter les accessoires autour de ces lunettes, voire autour de votre visage.

Pour résumer Durant cette séquence, notre invité a soulevé 3 points importants pour valoriser votre visage si vous portez des lunettes :- N'optez pas pour une surcharge d'accessoires, à part vos lunettes. - Cherchez à harmoniser vos lunettes avec votre coiffure. - Ne tentez rien d'extravagant. Cela ne correspondra pas avec cet accessoire que vous devez porter au quotidien.

En conclusion En raison de la pollution de l'atmosphère et de l'utilisation prolongée de l'ordinateur, de plus en plus de personnes doivent actuellement porter des lunettes correctrices. Si vous êtes dans ce cas, prenez les choses du bon côté. En premier lieu, faites le bon choix de la paire de lunettes adaptée à votre visage. Par la suite, optez pour une coiffure qui valorisera l'ensemble. Pour que ces accessoires servent à rehausser votre beauté, suivez les conseils de notre invité. Notez bien les explications en vidéo.

Mots clefs : coiffure lunettes accessoire astuces