Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Coiffure mariage : garder son headband en place

Coiffure mariage : garder son headband en place

Pour suivre la tendance, vous avez opté pour le headband pour agrémenter votre coiffure lors de votre mariage ? Vous souhaitez connaître un système de fixation adéquat pour garder cet accessoire en place pendant toute la journée ? Maë, directrice de la société Maë haute coiffure (Maehautecoiffure.fr), vous explique comment procéder pour intégrer un head band et faire en sorte qu'il tienne toute la journée. Le système est très simple. Il vous suffit de réaliser 2 petites nattes et de fixer l'accessoire avec des épingles neige. Pour connaître l'astuce, regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Pour maintenir le headband, vous avez besoin de :- Un headband- 2 pinces plates- Des épingles neige- Une bombe de laque.

Tresser 2 petites nattes Pour intégrer le headband dans la coiffure, vous devez dans un premier temps séparer le haut des cheveux.Isolez cette partie et pincez. Vous pouvez le faire d'une manière assez grossière.Prenez une bande de cheveux avec laquelle vous faites une tresse fine, mais assez serrée.Ces 2 petites tresses de chaque côté vous permettent de piquer le ruban avec de petites pinces pour le maintenir toute la journée.Même si les tresses ne sont pas parfaites, les cheveux du dessus vont les recouvrir au final.Elles servent simplement de support.Vous n'êtes pas obligée de tresser jusqu'au bout de la bande de cheveux.Pincez pour bien maintenir la tresse.Opérez de la même façon de l'autre côté.Veillez également à ne pas commencer la tresse au bord pour qu'elle soit invisible sous le headband. Commencez au niveau des oreilles.Chaque tresse doit parvenir à la jonction de l'autre.Retirez la pince et joignez les 2 tresses à l'aide d'un petit élastique.Ainsi, les tresses ne se déferont pas et vous pouvez garder une mèche naturelle et ondulée qui viendra se fondre avec le reste de la coiffure.

Intégrer le headband à la coiffure Repositionnez les cheveux, pour obtenir la coiffure que vous souhaitez.Prenez maintenant le headband. La couleur de cet accessoire doit être assortie à celle de la robe de mariée.Mettez le headband en place. Il faut qu'il soit assez proche de la petite tresse.La fleur sera de préférence placée sur le côté, proche de la mèche.Nouez le petit ruban.Positionnez le headband à côté de la tresse et fixez-le d'une manière invisible avec les épingles neige.Commencez par fixer la fleur.De l'autre côté de la tête, ressortez une petite mèche de cheveux par-dessus le ruban.Fixez le ruban sur la tresse à l'aide d'une épingle neige.Camouflez ensuite cette épingle avec la mèche de cheveux.Faites de même à la base du nœud. Fixez-le à la jonction des tresses.Piquez l'épingle dans le nœud du ruban pour terminer dans l'élastique qui sert à maintenir les tresses.Il ne vous reste plus qu'à fixer l'ensemble de la chevelure avec un nuage de laque. 

Pour conclure Grâce à cette séquence, vous détenez désormais tous les secrets pour maintenir votre headband. Vous pouvez conférer une touche de rétro ou de romantisme en choisissant un autre positionnement de la fleur. Pour le côté romantique, vous disposez la fleur un peu plus au-dessus de la tête. Si vous optez pour le côté rétro vintage, vous portez la fleur sur le côté, un peu plus proche du visage. N'oubliez pas d'accorder votre maquillage à la couleur du head band. Pour être la plus belle le jour de votre mariage, notez bien les explications en vidéo.

Mots clefs : coiffure mariage accessoire headband fixation