Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Fabriquer une boucle d’oreille en pâte polymère

Fabriquer une boucle d’oreille en pâte polymère

Vous avez fini de fabriquer vos perles en pâte polymère ? Passez dès lors à leur montage sur un support pour en faire des boucles d'oreille ! Pour cela, regardez bien cette vidéo. Regardez faire Maria Czernichow-Msika de La Petite Manufacture (lapetitemanufacteure.com), partenaire de la Belle Ecole (labelleecole.fr) qui vous explique comment monter vos perles en pâte polymère sur son support métallique. Ecoutez et suivez ses instructions au pied de la lettre pour réussir la création de votre boucle d'oreille en pâte polymère.

  1. Etape 1 : Les outils pour la...

Les outils pour la création des perles Pour monter les perles en pâte polymère sur leur support, vous aurez besoin de :-une pince coupante-une pince pour sertir et écraser-une pince pour boucler les tiges de métal-une paire de support de boucles d'oreille pour le montage final

L'enfilage des perles en pâte polymère Lorsque vous aurez fini de préparer les perles en pâte polymère, vous pouvez passer à l'étape du montage de chaque boucle d'oreille.Enfilez la tige métallique à travers chaque perle de pâte polymère avant de les mettre à cuire.Traversez la perle de parts en parts.Commencez par la plus grosse perle.Continuez ensuite l'enfilage par la perle moyenne.Terminez ensuite par la plus petite.Faites de même pour chaque boucle d'oreille.

La cuisson des perles Cuisez ensuite vos boucles au four électrique à 130° pendant 15 minutes.Une fois que les boucles d'oreille sont cuites, vous pouvez passer au montage à proprement parler de la boucle.

Le montage des perles sur le support Pour monter les perles, vous devez assembler le support de la boucle d'oreille et la boucle d'oreille en elle-même.Pour cela, coupez la tige métallique qui dépasse avec une pince coupante.Coupez au niveau de 1cm de la dernière perle.Utilisez ensuite la pince tournante qui a deux bouts coniques qui vous permet de boucler le métal.Avec le bout de la pince, coincez le petit bout de métal.Faites en sorte qu'il ne dépasse pas entre les deux tiges de la pince.Tournez et tirez bien fort pour que la tige métallique s'arrondisse et touche l'autre extrémité au niveau de la perle.Procédez de la même manière pour l'autre boucle d'oreille.Entrouvrez légèrement le petit anneau avec la pince à sertir.Passez ensuite le support de boucle d'oreille dedans.Refermez l'anneau délicatement en faisant attention de ne pas tordre de sorte qu'elle reste toujours ronde.A ce stade vous avez réussi votre boucle d'oreille.Vous savez maintenant comment monter vos perles en pâte polymère sur le support de boucle d'oreille.A vous de jouer !

Mots clefs : bijou boucle fimo fantaisie