Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Créer un bracelet en pâte polymère

Créer un bracelet en pâte polymère

La confection de bijoux de pacotille vous passionne et vous désirez créer un bracelet en pâte polymère ? Le modelage de cette matière innovante vous échappe et vous voulez bénéficier des conseils d'un spécialiste ? Maria de La Petite Manufacture (Lapetitemanufacture.com) vous apprend à réaliser un bracelet en pâte polymère. Elle énumère le matériel et les différents outillages dont vous devez vous doter pour parfaire votre ouvrage. Elle vous guide dans l'étape de préparation des cannes jusqu'à la cuisson de la pâte polymère. Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour le modelage du bracelet, il vous faut :- 2 blocs de pâte polymère ou de la pâte pure.- Une canne que vous avez déjà fabriquée au préalable.- Une lame spécialement faite pour les pâtes polymères ou une lame de cutter.- Un petit outil pour le modelage.- Une longue aiguille assez épaisse.- Une petite plaque en plexi.Pour le montage, vous avez besoin :- D'une petite pince.- De perles à écraser.- D'un fil nylon extensible.- De petites perles.

Les différentes étapes La création du bracelet requiert 3 perles, dont une grande qui se trouvera au centre et 2 petites de chaque côté.Chaque perle doit être dotée de 2 trous pour éviter qu'elles ne tournent pas sur votre poignet lorsque vous le portez.- Tranchez 2 tranches de même épaisseur de canne.L'autre partie sera réservée pour la partie centrale de votre bracelet.- Coupez en 2 parties égales l'autre canne en faisant bien attention aux petits carreaux.- Déformez-les légèrement de façon à ce que vous obteniez un côté arrondi sur le bord.- Appuyez doucement les extrémités des angles.- Redonnez-lui une forme de parenthèse avec le petit outil.- Faites le même procédé sur l'autre partie.- Vérifiez bien à ce que les formes des cannes s'assemblent tout en conservant la taille de la perle principale.- Avant la cuisson, percez chacune de ces perles avec la grande aiguille.Sur chaque canne, vous devez faire 2 trous de chaque côté.- Faites de même sur la perle principale, sans déformer la perle carrée.Vos perles sont maintenant prêtes à être cuites.Vous pouvez par la suite faire le montage du bracelet.- Mettez au four électrique à 130°C pendant une quinzaine de minutes.

Pour conclure Les bijoux sont des accessoires de mode très prisés, toutes les générations confondues. Ils peuvent être confectionnés à partir de certains métaux, précieux ou non. Vous pouvez également créer des bijoux d'ornements en recourant à des matières facilement malléables, comme la pâte polymère. Grâce aux informations données par notre invitée, vous êtes maintenant capable de fabriquer un bracelet en pâte polymère. N'hésitez pas à suivre la vidéo pour maîtriser l'art de modeler et de cuire cette nouvelle matière.

Mots clefs : bijoux bracelet pâte polymère modélage