Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Bijoux fantaisie : faire un bracelet en tissu

Bijoux fantaisie : faire un bracelet en tissu

Vous êtes passionné de mode et vous adorez les accessoires ? Avez-vous déjà pensé à réaliser un bracelet en quelques minutes ? Sachez qu'il est possible de porter des accessoires originaux et personnalisés. Avec un bout de tissu et quelques matériels vous aurez votre bracelet en quelques minutes. A travers cette vidéo, Maud Villaret , Designer textile (toubabparis.com) / (toubabparis.wordpress.com) vous montre comment réaliser un bracelet en quelques minutes. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser votre bracelet, vous aurez besoin de quelques accessoires :-une bande de tissu-de quelques perles-un fer à repasser-une machine à coudre-une épingle à nourrisse.

Comment préparer le tissu? Premièrement, pliez votre bande de tissu en 2.Il est préférable de le plier dans le sens de la largeur.Vous devriez bien marquer le pli.Utilisez pour cela un fer à repasser.Réalisez par la suite une couture droite tout le long de votre bande.Il est préférable de décaler votre couture vers le centre de la bande.De cette manière vous n'aurez pas de difficulté à le retourner.

Comment retourner la bande ? Afin de retourner votre bande, vous aurez besoin d'une épingle nourrisse.Fixez-la sur le côté de la bande avant de la pivoter à l'intérieur.Enfoncez votre épingle dans le tissu.Faites glisser par la suite le tissu.Si vous avez une bande large, il vous est plus facile de le retourner.Une fois arrivée au bout de la bande, enlevez votre épingle.Maintenant, vous avez une bande retournée.Vous pouvez enfiler un par un vos perles.

Les astuces Réalisez un nœud sur les 2 extrémités.De cette manière, vos perles ne risquent pas de se balader.Vous pouvez jouer sur les épaisseurs et les longueurs de bande.Vous pouvez également mettre plusieurs bandes sur votre poignet.De cette manière, vous aurez une manchette.Maintenant vous savez comment réaliser un bracelet en quelques minutes.

Mots clefs : bijoux bracelet accessoires tissu