Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Porter un pantalon chino

Porter un pantalon chino

Comment styliser la tenue avec un pantalon chino ? Comment porter le pantalon chino ? Le pantalon chino est le must have de la garde-robe à l'heure actuelle. C'est l'alternative convenable au jean. Il existe différentes règles auxquels toute fashionista devra se plier pour bien porter le pantalon chino comme vous l'explique Valérie Benoualid (relookme.com), conseillère en image, dans cette vidéo. Pour en savoir davantage, regardez !

  1. Etape 1 : Le pantalon chino

Le pantalon chino Le pantalon chino a l'avantage d'être léger.En effet, il est le plus souvent en coton.Le pantalon chino est très souple.Mais il est également très confortable.Le pantalon chino est une alternative très chic au jean.

Choisir le pantalon chino Il faut choisir le pantalon chino avec beaucoup d'attention.Le pantalon chino doit être suffisamment ample sur les hanches.Il aura donc des poches en biais.Il aura des pinces.Il sera également légèrement bouffant au niveau des cuisses.Il se resserre rapidement le mollet.

Comment porter un chino ? Un pantalon chino se porte en 7/8.Pour cela, il faut que vous le retroussiez légèrement de manière à sublimer votre cheville.Cette façon de porter dévoile un peu le bas du mollet et donc la cheville.Dans ce cas, chaussez des ballerines ou des derbies.Mais vous pouvez également porter votre pantalon chino avec des escarpins.Dans tous les cas, il faudra veiller à le porter suffisamment court pour que les chevilles soient bien mises en valeur.

Les avantages du pantalon chino La coupe du pantalon chino présente un autre avantage.En effet, il permet de souligner la taille.Dans ce cas, glissez une fine ceinture juste pour dessiner votre taille avant que le pantalon souligne les hanches.

Quel haut associer au pantalon chino ? L'important est de penser à mettre :-un tee-shirt-ou un débardeur-ou un top-ou un chemisier.Veillez à toujours glisser votre haut à l'intérieur de votre pantalon.Ceci permettra de bien souligner votre taille.Dans la version chic du chino, vous pouvez associer une veste de tailleur ou un blazer.Sophistiquez le tout avec une petite écharpe assortie à la couleur de votre pantalon chino.

Les règles de mode du chino L'essentiel réside dans le choix de la coupe de votre pantalon chino.Il ne faut pas qu'il soit ample au niveau des hanches et marque la taille.Il doit également affiner le mollet et sublimer votre cheville.Vous savez désormais comment porter votre pantalon chino.A vous de jouer et créer votre propre harmonie de couleurs !

Mots clefs : pantalon Chino carotte Slim femme