Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment porter le trench pour femme

Comment porter le trench pour femme

Comment porter le trench ? Comment accorder cet accessoire vestimentaire avec la tenue ? Quel style créer avec un trench ? Valérie Benoualid, conseillère en image, vous livre tous ses conseils sur la manière de porter le trench. Cette pièce incontournable du dressing se prête à tous les styles que vous souhaitez. Le trench se porte tantôt classique, tantôt sexy, tantôt élégant. Il existe mille et une façons de porter le trench. Laissez-vous simplement guider par vos envies et le mariage des couleurs. Découvrez quelques idées dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Une pièce mettant...

Une pièce mettant en valeur la silhouette Le trench est la pièce incontournable du dressing.Il s'agit de l'imper chic qui vous permet de passer de l'hiver à l'été.Le trench permet également de redessiner les formes de la silhouette et de mettre en valeur celle-ci.En effet, la coupe au niveau de l'épaule trace une emmanchure bien marquée.La coupe au niveau du buste est généralement en trapèze de façon à affiner et à allonger la silhouette.La ceinture vient souligner la taille.

Le trench en look pop Il existe plusieurs manières de porter le trench.Aujourd'hui, vous pouvez opter pour un look pop.Ce style consiste à associer le trench avec un jean de couleur clair pour rappeler l'été qui s'annonce.Pour le haut, portez une marinière avec des tons vitaminés.Vous mettez alors le trench sans fermer ni la ceinture ni les boutons.Apportez une touche en plus en mettant un chapeau qui rappellera le ton de la marinière.

Le trench en look féminin et élégant Si le look pop ne vous intéresse pas, vous pouvez porter le trench de façon plus féminine et sexy.Choisissez alors un trench gris, c'est-à-dire de couleur très neutre.L'idée est d'y associer une petite robe légèrement au-dessus du genou.Ce style est plus élégant et féminin que le look pop.La robe la plus adaptée à ce style est une robe en forme de trapèze.S'agissant de la matière, vous avez le choix entre une robe en voile ou une robe en soie.Contrairement au look pop, vous devez fermer le trench en nouant la ceinture.Il faut ceinturer le trench, car il vient souligner la taille et marquer une silhouette en forme de X.Pour accentuer le côté féminin du look, portez des escarpins.

Le trench en look classique A part le look pop et le style féminin et sexy, vous pouvez opter un style classique pour porter votre trench.Contrairement aux styles précédents, sortez de l'ordinaire et laissez de côté le trench gris.Cette fois, optez pour un trench de couleur pastel ou avec un ton plus gourmand.Le choix est libre entre un rose dragée ou un orange un peu pêche.Associez votre trench avec un look un peu plus masculin avec un pantalon en cigarette ou un slim.Pour le haut, portez une blouse ultraféminine avec un joli décolleté.Une blouse blanche en soie se marie très bien avec un trench ceinturé.

Mots clefs : trench femme look style