Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Robe mariage : bustier ou corset ?

Robe mariage : bustier ou corset ?

Vous projetez de vous marier ? Vous ne savez pas quelle robe mettre ? Vous hésitez entre un bustier et un corset ? Effectivement, le mariage est un jour unique et exceptionnelle dans votre vie. Vous serait la reine du bal ce jour. Votre robe est l'élément le plus important. Elle met en valeur votre silhouette ainsi que votre beauté .Il convient cependant de bien la choisir. Dans cette vidéo, Virginie, créatrice de la marque Les Corset d'Aëlle (lescorsetsdaëlle.com) vous explique la différence entre un bustier et un corset. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Le bustier

Le bustier Sachez que le bustier s'applique sur votre corps.Vous n'aurez ni de compression ni redessin avec un bustier.Il est généralement réalisé avec de la baleine en plastique.Cette baleine en plastique est positionnée au niveau des coutures.De cette manière, votre bustier va être légèrement rigidifié.Sachez que le bustier est généralement fermé par une fermeture éclaire.Vous pouvez également le fermer grâce à des œillets. Vous aurez ainsi, un bustier corseté.

Le corset Le corset va redécider votre silhouette.Si vous n'avez pas de taille, le corset va vous permettre d'en avoir une.Si vous n'avez pas de hanche, le corset serra également parfait pour vous.En effet, il va mettre en valeur votre hanche.Le corset est généralement composé avec des baleines à spirales.En réalité, ce sont des baleines en acier.Cette baleine va permettre une très grande rigidité à votre robe.Cependant, un corset vous permet de redessiner votre silhouette.Vous pouvez positionner les baleines de manière à être visible grâce au sur piqure.Elle peut être également invisible comme sur le bustier.

Les petits conseils Sachez que vous serrez très à l'aise le jour de votre mariage avec un bustier.En effet, vous ne serrez pas compressé.Toutefois, vous n'aurez pas le redessin de la silhouette.En revanche, si vous opter pour un corset, il est conseillé de demander à ce qu'il n'y ait pas trop de réduction de taille.De cette manière, vous serrez à l'aise tout au long de la journée.En effet avec un corset si vous n'avez pas la taille marquée, vous aurez une silhouette en forme de sablier.Maintenant vous savez la différence entre un corset et un bustier. A vous de choisir ce qui vous plait pour votre mariage.

Mots clefs : robe corset bustier mariage