Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Pochette de costume : faire un pli plat

Pochette de costume : faire un pli plat

Comment faire un pli plat ? Comment éviter que votre pochette se déforme au cours de la journée ? Gailord Janson, créateur d'une marque de pochette de costume (pochette-square.com) vous explique comment réaliser un pli plat pour la pochette de votre costume. Il commence par vous parler des particularités du pli plat. Ensuite, il vous montre les étapes pour réaliser le pli plat. Ensuite, il vous donne une astuce pour éviter que votre pochette se déplace ou glisse en profondeur pendant la journée. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire.

  1. Etape 1 : Le pli plat

Le pli plat La création des pochettes de costume est un art.La forme des pochettes met généralement le costume en valeur.Vous avez le choix entre différents plis pour la pochette de votre costume.Vous pouvez par exemple opter pour le pli plat.En effet, le pli plat est un pli très facile à réaliser.Il s'agit d'un pli qui se marie parfaitement avec toutes les couleurs de cravates ou de costumes qui vous conviennent.Certes, la méthode pour réaliser un pli plat est facile.Toutefois, il est important de la connaître afin de réussir votre création.

Comment réaliser un pli plat Commencez par plier votre pochette en deux.Ensuite, pliez-la en trois dans l'autre sens afin d'obtenir la largeur de la poche de votre costume.Enfin, remontez le bout de la pochette de façon à obtenir la profondeur de votre pochette.Votre pli doit dépasser votre pochette d'un centimètre.

Astuce supplémentaire En général, lorsque vous réalisez votre pli plat, vous essayez de faire en sorte qu'elle coïncide parfaitement avec la dimension de votre pochette.Toutefois, au cours de la journée, votre pli peut remonter à l'extérieur de votre poche.Il peut également glisser à l'intérieur de votre pochette.Ainsi, pour éviter cela, vous avez la possibilité de découper un petit carton ayant la même dimension que votre pochette.Laissez un excédent d'un centimètre sur la longueur de votre petit carton.Ensuite, vous déposez le carton sur votre pochette.Vous pouvez l'envelopper de votre pochette afin d'obtenir la forme de la poche de votre costume.Désormais, vous savez comment réaliser un pli plat !

Mots clefs : pochette pliage costume mode