Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Retouches pour robe de mariée

Retouches pour robe de mariée

Vous souhaitez métamorphoser votre robe de mariée au cours de la journée ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Virginie Berger, créatrice de Les Corsets d'Aëlle (lescorsetsdaelle.fr) vous donne quelques conseils afin de changer l'aspect de votre robe de mariée tout au long de la journée. Pour cela, elle vous parle de l'utilisation d'un joli collier, d'une broche ou d'une ceinture originale. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Un collier pour mé...

Un collier pour métamorphoser votre robe de mariée Vous pouvez métamorphoser votre robe de mariée en utilisant quelques accessoires. Dans le cas où votre robe est assez simple par exemple, vous pouvez y ajouter un joli collier en textile. Il s'agit par exemple d'une fleur en textile que vous posez sur un ruban large. Au cours de la journée, vous avez la possibilité d'enlever votre collier pour le transformer en ceinture. Pour cela, il vous suffit de le déplacer de votre cou à votre hanche. Ainsi, vous pouvez mettre un autre collier. Vous donnerez l'illusion que vous avez changé votre robe.

Une ceinture pour métamorphoser votre robe de mariée Afin de métamorphoser votre robe de marié au cours de la journée, vous pouvez également changer votre ceinture. Pour cela, il vous suffit d'ajouter une ceinture plus grande avec une autre couleur autour de votre taille. Cette nouvelle ceinture peut par exemple être constituée d'un joli nœud qui mettre en valeur votre robe. Vous donnerez également l'impression que vous avez changé de robe. N'hésitez pas à choisir une couleur éclatante comme le rouge ou le grenat.

Une broche pour métamorphoser votre robe de mariée Afin de donner un autre aspect à votre robe de mariée, vous pouvez aussi utiliser une broche. Vous pouvez par exemple utiliser une broche de couleur bleue ou rouge. Vous avez le choix entre différentes formes de broche. N'hésitez pas à choisir une forme en papillon par exemple. Il vous suffit de le positionner au-dessus de votre poitrine sur le côté.

Un petit chemisier pour métamorphoser votre robe de mariée En fin d'après-midi, vous avez la possibilité de porter un joli petit chemisier en dentelle. De cette manière, vous donnerez un aspect différent à votre robe. En effet, ce petit chemisier va à la fois vous éviter d'avoir froid, mais aura aussi un aspect plus esthétique. Désormais, vous savez tout sur la manière de métamorphoser votre robe de mariée au cours de la journée.

Mots clefs : mariage robe accessoire