Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Pliage d’une pochette à trois pointes

Pliage d’une pochette à trois pointes

Vous devez assister à une cérémonie où le port d'une tenue très stricte est vivement recommandé ? Pour donner plus raffinement à votre veste, vous voulez réaliser le pli à 3 pointes avec votre pochette ? Gailord Janson, créateur et fondateur d'une marque de pochettes (Pochette-square.com), vous explique comment réaliser le pliage d'une pochette à trois pointes. Il vous guide dans la confection des plis à partir des coins du carré de tissu. Pour les parfaire, il vous suffit d'étaler la pochette sur une table et de noter les instructions énoncées par notre invité. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : La réalisation d'u...

La réalisation d'un pli à 3 pointes Pour effectuer le pliage d'une pochette à 3 pointes :- Déposez votre pochette à plat sur une table.- Pilez le coin qui est en bas à votre gauche en diagonale.- Ramenez-le vers le coin qui est en haut et à votre droite.Vous obtenez les deux premières pointes.- Prenez ensuite le coin qui se trouve à votre droite.- Déposez-le à gauche des 2 pointes que vous avez réalisées. Les 3 pointes de votre pochette sont terminées. -Ramenez vers le centre la partie gauche de la pochette.Effectuez la même opération dans la partie droite, mais très légèrement.Vous obtenez la largeur exacte de la poche de votre veste.Vous n'avez plus qu'à placer votre pochette dans la poche de votre costume.Ajustez-la bien pour parfaire les plis.

Pour conclure Certains évènements requièrent le port d'une tenue de cérémonie où cravate et pochette est de rigueur. Pour donner une touche de distinction à leur veste, la gent masculine rivalise d'imagination pour plier leur pochette de différentes manières. Grâce aux conseils donnés par notre invité, vous savez maintenant réaliser le pliage à 3 pointes avec une pochette. Vous connaissez une technique supplémentaire pour présenter votre pochette. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : cérémonie tenue stricte veste pointes pochette