Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Faire une bretelle amovible

Faire une bretelle amovible

Vous voulez personnaliser la bretelle de votre robe de mariée ? Comment réaliser une bretelle amovible pour une robe de mariée ? Si vous avez de la dentelle qui ressemble à celle de votre robe, ne la jetez pas ! Faites-en une bretelle amovible pour personnaliser votre robe le jour J. Pour réaliser une bretelle amovible en dentelle, regardez cette vidéo à travers laquelle Virginie, créatrice de la marque de robe de mariée « les corsets d'Aëlle » (lescorsetsdaelle.com), vous montre comment faire une bretelle en dentelle amovible pour une robe de mariée. Regardez c'est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires ut...

Les accessoires utiles pour faire la bretelle Pour réaliser une bretelle amovible en dentelle, vous aurez besoin de :-20cm de dentelle-des petits ciseaux-des pressions transparentes.

Comment faire la bretelle en dentelle ? Coupez dans cette dentelle des petits morceaux.Ajoutez ensuite avec vos petits ciseaux.Positionnez vos morceaux de dentelle dans la longueur.Cela créera une bretelle.Cousez chaque morceau à l'aide de petits points dans un fil identique à la couleur de la dentelle.Ainsi si vous n'êtes pas douée en couture, les points ne se verront pas.

Comment coudre les pressions ? Faites bien attention à bien choisir les pressions.La pression femelle avec le trou doit être cousue sur la robe.Vous n'aurez pas mal si vous enlevez la bretelle.Cousez la pression mâle à l'extrémité de la bretelle.Positionnez la bretelle sur le dos de votre robe.Ainsi, vous n'aurez besoin de personne pour régler la longueur de votre bretelle.En effet, vous pourrez vous-même en portant votre robe trouver l'emplacement de la deuxième pression.Ainsi, vous obtenez une bretelle amovible que vous pouvez réaliser vous-même avec de la dentelle et des pressions.Maintenant, c'est à vous de jouer !

Mots clefs : robe Bretelle Amovible