Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Assortir le costume, la cravate et la chemise

Assortir le costume, la cravate et la chemise

Vous avez envie d'un relooking ? Vous avez du mal à choisir votre costume, votre chemise et votre cravate ? Geoffrey Bruyère, blogueur et coach mode homme (Bonnegueule.fr), vous explique comment choisir le costume, la chemise et la cravate. Suivez les instructions de Geoffrey dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le costume

Le costume Le costume, c'est le complet : il est important que la veste et le pantalon soient faits de la même matière. Il est indispensable que le costume ne soit pas de différente couleur. Concernant la veste, il serait intéressant d'avoir une bonne coupure au niveau des épaules. C'est-à-dire que la veste doit donner une cassure nette par rapport à votre silhouette et doit être en harmonie avec la cassure naturelle de votre épaule. Cependant, n'optez pas forcément pour la couleur noire même si l'on peut juger que c'est une couleur assez facile à assortir. Choisissez une couleur simple, comme le gris et évitez les couleurs trop fantaisistes. Évitez de prendre un costume à trois boutons, qui s'avère un peu vieux. Ce genre de veste ne va pas vous rajeunir. Choisissez plutôt un costume à deux boutons. Il est important que vous investissiez dans votre costume. Il est important qu'il soit en laine.

La chemise et la cravate Vous pouvez introduire de la fantaisie dans votre chemise ou cravate tant que votre costume n'est pas lui-même trop fantaisiste. Avec une veste grise, vous pouvez choisir n'importe quelle chemise. Il est de même pour la cravate : vous pouvez choisir une cravate à motif si votre veste reste assez sobre.

Les conseils Faites attention avec les motifs : il n'est pas toujours agréable aux yeux de porter, et une chemise à motif et une cravate à motif. Veillez à ce que les motifs de la cravate ne soient pas trop identiques à celle de la chemise. Les costumes synthétiques n'offrent pas assez de résistance et ne sont pas très beaux. Pour les pantalons, évitez de choisir ceux avec une taille trop large. Préférez les pantalons un peu plus modernes.

Mots clefs : costume cravate chemise assortir